rapy73
Bonjour,
Depuis quelque temps, mon acces aux pages web avec firefox est triblement lent, il cherche.... puis au bout d'une ou 2 minute il affiche la page.
il interessant de noter que lorsque je fais la même chose sous windows tout fonctionne à merveille !!!
depuis l'install d'origine fedora15, j'ai upgradé à fedora 16 .... ca rame....puis hier upgrade à fedora 17.... et ca rame toujours ?
une idée ?
reseau à 100mbit/s
merci
à bientot
bertrand
fgland
et avec d'autres navigateurs ? arora, midori ?
il faut d'abord vérifier que le problème vient du navigateur
vous pouvez aussi essayez aussi de renommer le profil de firefox pour l'obliger à se recréer...
Gérard
rapy73
merci, pas essayé d'autre navigateur... je fais cela ce soir
comment renommer un profil de firefox ? à quel but ?
merci d'avance
fgland
le profil garde les infos de navigation, mots de passe, configuration etc...
à la suite de mise à jours il peut y avoir un ancien paramètre qui rentre en conflit avec la version...
il se trouve dans le dossier caché .mozilla
s'il n'y a pas de données à conserver, ce dossier peut-être supprimé. Le renommer permet de le retrouver si le problème ne vient pas de là
Gérard
VINDICATORs
Voir en désactivant les extensions dont certaines peuvent poser problème.
rapy73
Bonsoir,
idem , ca rame aussi avec ARORA
merci
fgland
c'est donc un problème de configuration réseau
ipv6 est-il actif ? derrière une passerelle ? un routeur ?
ip fixe ou dhcp ?
Gérard
rapy73
non ipv6 inactif
pas de passerelle ni de routeur
automatique dhcp ipv4 ......mais j'ai une ip fixe il me semble chez free mais qui me transforme en 192.168....... avec un masque 255.255.255.0
j'ai l'impresion que c'est tout l'ordi qui rame sous linux pas sous windows, je vais essayé de remettre un backup d'une fedora16
merci
rapy73
Bonjour,
Apparemment Firefox me dit que le module " mozilla essentials 4.0.0" pose un probleme de sécurité et il l'a désactivé.....et ca ralenti la recherche de la page
pourquoi ce module pose probleme ?
merci
bonne journée
fgland
il me semble qu'on a dit que le problème ne venait pas de firefox !
les dns sont-ils défini et quels sont-ils ?
connecté en filaire ou en wifi ?
Gérard
rapy73
d'abord merci pour vos réponses
dns definis oui est cable filaire
bonne journée
note j'ai remis une fedora 15 est au lancement de firefox, il m'a indique que le module " mozilla-essentials 4.0.0" posait pb de sécurité et l'a désactivé
par contre ici le reseau est plus rapide mais pas autant que lorsque ce module etait actif ... peut est ce une idée ?
fgland
et comment fais-tu pour passer de fedora17 à fedora15 aussi rapidement ? une réinstallation complète ?
je ne vois pas trop à quoi servait ce module mais comme de toute façon il contenait un malware, il ne faut pas le regretter !
Gérard
rapy73
ben je fais un backup à l'aide de clonezilla, et hop en 15 mn tout est remis dans l'ordre
un incontournable
bertrand
jayrome
Sur cet ordinateur tu as déjà obtenu un meilleur débit avec une autre distri/windows?