Salut à tous.Ah enfin je reviens de loin vu que j'suis resté 3 mois sans aucune distrib de fonctionnelle.Du coup j'ai attendu la fedora 17 et pour l'instant ça tient à peu près.Mais une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule j'ai un souci avec l'install des rpm.Je suis sous opéra et j'ai voulu installer le plugin Flash.J'ai télécharger le rpm sur le site d'adobe et rangé dans "Téléchargements" (c'est peut-être pas le bon endroit?).Puis j'ai lancé la commande d'install et rien.
[biscotte@cracotte ~]$ su
Mot de passe :
[root@cracotte biscotte]# ls -a /home/biscotte/Téléchargements
. GMB_Oxygen_v9.zip
.. liba52_0-0.7.4-7.0.1.fc17.i686.rpm
142424-Caledonia.tar.gz Queen
flash-plugin-11.2.202.236-release.i386.rpm Queen.torrent
[root@cracotte biscotte]# rpm -ivh /home/biscotte/Téléchargement/flash-plugin-11.2.202.236-release.i386.rpm
erreur: échec de l'ouverture de /home/biscotte/Téléchargement/flash-plugin-11.2.202.236-release.i386.rpm: Aucun fichier ou dossier de ce type
[root@cracotte biscotte]# rpm -ivh /home/biscotte/Téléchargement/liba52_0-0.7.4-7.0.1.fc17.i686.rpm
erreur: échec de l'ouverture de /home/biscotte/Téléchargement/liba52_0-0.7.4-7.0.1.fc17.i686.rpm: Aucun fichier ou dossier de ce type
[root@cracotte biscotte]#
J'essaie d'installer ce qu'il faut pour créer un divx avec le tuto
tuto pour créer un divx
Et franchement je rame grave.Au passage si vous avez une info sur un tuto SIMPLE et CLAIR et utilisable pour Fédora (dans les tutos ils indiquent des dépots,sources,matos etc... qui sont jamais pour nous la poisse :-x
Voilà je vais continuer à chercher c'est ça linux beaucoup beaucoup beaucoup de recherches et de frustrations aussi lol