Bonjour à tous,

j'aimerai améliorer la recherche de mes données et je sais qu'il y a des outils pour cela. Mais j'ai parcourru quelques posts et forum, et j'ai croisé : Beagle (qui semble ne plus être supporté, et tracker) y en a-t-il d'autres ?

Et vous qu'utilisez-vous ?
25 jours plus tard
Bonjour à tous,

J'avais posté à l'époque la question ci-dessus.

J'ai continué mes recherches et testé d’autres OS comme l'OSX de Mac.

Je dois dire que le système de recherche spotligth est vraiment efficace et utile. Du coup, je trouve que cette fonction de recherche/indexation manque un peu dans fedora. Mais peut être il existe des outils qui le font mieux encore ?

Bref, je suis vraiment à la recherche d'une solution simple et efficace. J'utilise locate ou find, mais l'option graphique est plus confortable, surtout si elle regroupe les items cherchés par catégorie.

Donc la question reste ouverte !
LOL le sujet ne passionne pas les foules !

Pourtant si tu as gouté un jour à Spotligth de Mac... pour ne pas le cité, tu regrette de pas avoir un tel outil. Il semblait quand même que Beagle faisait cela !

Y a moyen de l'installer même s'il n'est plus supporté ?
Bonjour,

je ne connais pas Spotlight quant à Beagle, j’ignorais qu'il n'était plus soutenu. Est-certain ?
c'est vrai que Spotligth est un bon outil. malheureusement je ne peux pas apporter une contribution plus intéressante à la discussion =)
6 jours plus tard
Merci pour les infos. Disons qu'il y a donc un bel avenir pour un moteur de recherche interne dans gnome 😉

J'ai installé 2-3 choses comme :

- activity journal sur un moteur zeitgeist, mais bof bof, ça ne fait pas ce que j'aimerai :
- lucene était installé, mais il faut une application à faire tourner dessus, sinon rien... et j'ai pas trouvé d'appli ;
Sinon j'ai installé tout ce que je pouvais installer comme extension qui travaillait sur le moteur zeitgeist, mais sincèrement rien de similaire et d'efficace que spotligth !

Enfin, je suis ça de près, avec la quantité de données que je gère, c'est pas superflu d'avoir qqch pour faire des recherches.
6 mois plus tard
Je déterre ce post, car je suis toujours à la recherche d'un outil d'indexation valable. Mais c'est galère. J'ai testé gnome-do, mais je n'arrive pas à le confiturer, et un autre "launchy", qui est configurable, mais qui ne fonctionne pas (ou que je n'arrive pas à faire faire ce que je veux).

La question est donc ouverte !
perso j'aime bien nepomuk (KDE
+1
Je ne connais pas spotlight mais l'indexation sous kde par nepomuk est redoutable ! easy pour retrouver les dossiers via dolphin !
recoll dont on dit beaucoup de bien est dans le dépôt en testant je rencontre des difficultés. Pour faire son indexation il a besoin de
antiword (application/msword)
catppt (application/vnd.ms-powerpoint)
pstotext (application/postscript)
python:epub (application/epub+zip)
python:mutagen (application/ogg audio/mpeg)
python:rarfile (application/x-rar)
unrtf (text/rtf)
untex (application/x-tex text/x-tex)
xls2csv (application/vnd.ms-excel)
catppt et pstotext au moins ne sont pas dans les dépôts...
malgré cela la recherche est instantanée

Gérard