LeRoiDeLaColline Bonjour avant toute choses j'aimerais juste préciser que je débute sous Linux et que je n'y connais pour le moment absolument rien ! Voilà mon problème. j'ai acquis récemment un Pc dans le quelle j'ai installer un RAC avec un disque dur pour Windows un autre pour Fedora petit problème je n'arrive pas à me connecter au réseau internet A la place de l'adresse IP après l'utilisation de la commande if config je vois simplement écrit une suite de lettres (AA-BB-CC)et une suite de chiffre (12-34-56) j'en ai don cdéduit que le probléme provient de ma carte réseau qui n'est pas reconnu. J'utilise une carte mére P8H77-V.Existe t-il des drivers ? Que dois je faire pour pouvoir me connecter ? Mer ci d'avance pour vos réponses
nouvo09 Non apparemment il reconnait bien la carte et ce que tu dis serait l'adresse "MAC". renvoie les résultats de lspci deja accessoirement on écrit "connexion"
LeRoiDeLaColline nouvo09 wrote:Non apparemment il reconnait bien la carte et ce que tu dis serait l'adresse "MAC". renvoie les résultats de lspci deja accessoirement on écrit "connexion" lcspi ?( je n'y connais rien) Désolé pour la faute dans le titre
paradise Tu ouvres une console, et tu écris lspci, tu tapes sur la touche Enter, ça te donnera des infos sur les ports pci. La console sert à tout, c'est ton amie : elle te donne des renseignements sut ton matos, tes paquets, tu peux y faire tes Màj, installer tes paquets, lancer tes applis, modifier des fichiers...