[left]Bon, je sais que c'est un peu un "serpent de mer", mais si quelqu'un a trouvé comment régler la luminosité d'un VAIO sous Fedora 17 ... 🙂[/left]
7 jours plus tard
salut !

installe le paquet spicctrl 😉
spicctrl queries and sets a variety of parameters on Sony Vaio laptop computers, including AC Power status, battery status, screen brightness, and bluetooth device power status
tsly wrote:salut !

installe le paquet spicctrl 😉
spicctrl queries and sets a variety of parameters on Sony Vaio laptop computers, including AC Power status, battery status, screen brightness, and bluetooth device power status
Hélas, non, spicctrl est un truc ancien, ca ne marche pas, en tt cas avec mon vaio acheté il y a 10 jours ... D'ailleurs, il n'y a même pas de /dev/sonypi dans mon arbo.
Merci quand même ! 🙁
J'utilise
Section "Device"
        Option "RegistryDwords" "EnableBrightnessControl=1"
sur mon Arch par contre, ça ne marche plus ...
sous KDE avec F17 pas de problèmes de ce genre...
pas de soucis non plus avec F17 (gnome) et mon bon vieux SR21
Je crois que le problème est surtout présent sur les portables récents.
Il semblerait que des régressions soient apparues (et persistent) avec les kernels de la branche 3.X.
Chez moi, il y a 2 mois ça marchait alors qu'aujourd'hui ça ne marche plus ...

J'utilise un kernel patché.
Apparemment l'ambiant light sensor marchait il y a moins d'un an (j'ai un Vaio F23 depuis 4 mois et ça n'a jamais marché) mais aujourd'hui, j'ai l'impression que le patch n'apporte plus rien par rapport au kernel vanilla ...

À mon avis, soit les régressions liées au support des Sony F* persistent dans le kernel ou soit le projet manque de mainteneurs ...