- Modifié
Bonjour à tous,
Suite à la lecture de bon nombre de topics sur la question mais sans trouvé la réponse, je me décide à poster ici.
J'essaie donc d'installer F17 en dual boot avec Windows 7. J'ai un disque de 750Go (200Go pour le Système, le reste pour les DATA) et un disque de 240Go pour y mettre Fedora.
J'arriver à installer F17 sans soucis, le problème vient du boot ...
Durant l'installer, je partitionne comme suis (ce disque est le sdc) :
/boot -> 500Mo
Swap -> 6Go
/ -> 30Go
/home -> 80Go
(Je souhaite garder ~110Go pour une sauvegarde de windows)
J'installe également le bootloader sur sdc, souhaitant garder la MBR Windows.
Une fois l'installation terminée je vais sur windows, lance EasyBCD 2.1.2, "Add new Entry", je sélectionne Linux, puis GRUB 2, le nomme Fedora 17 puis sauvegarde le tout.
Lorsque je redémarre, j'ai bien le "Fedora 17" qui apparaît mais lorsque je le sélectionne je me retrouve bloqué sur un écran qui me dit "Initialize Variable ... Starting Cmain() ...".
Je désespère vraiment et suis à court d'idée, si quelqu'un à une piste ?
Merci à tous et bonne journée 🙂
Edit : Je viens ajouté d'autres infos concernant la répartition des partions :
-sdc1 : "Théoriquement" /boot : contient tous les dossiers/fichiers du grub. Je dis "théoriquement" parce que quand je monte sdc1 j'ai directement les dossiers "grub" et "grub2", ils ne sont pas dans un dossier boot mais ça doit être normal ^^
-sdc2 : SWAP
-sdc3 : /home
-sdc4 : / avec un dossier "boot" (et tous les autres fichiers/dossiers biensûr) mais qui lui est vide ...
D'ailleurs, quand j'essaie de booter directement sur le DD ou il y a F17, Grub me dit "/boot/grub2/i386-pc/normal.mod not found".
Si je peux vous donner d'autres renseignements qui peuvent aider ... 🙂
Suite à la lecture de bon nombre de topics sur la question mais sans trouvé la réponse, je me décide à poster ici.
J'essaie donc d'installer F17 en dual boot avec Windows 7. J'ai un disque de 750Go (200Go pour le Système, le reste pour les DATA) et un disque de 240Go pour y mettre Fedora.
J'arriver à installer F17 sans soucis, le problème vient du boot ...
Durant l'installer, je partitionne comme suis (ce disque est le sdc) :
/boot -> 500Mo
Swap -> 6Go
/ -> 30Go
/home -> 80Go
(Je souhaite garder ~110Go pour une sauvegarde de windows)
J'installe également le bootloader sur sdc, souhaitant garder la MBR Windows.
Une fois l'installation terminée je vais sur windows, lance EasyBCD 2.1.2, "Add new Entry", je sélectionne Linux, puis GRUB 2, le nomme Fedora 17 puis sauvegarde le tout.
Lorsque je redémarre, j'ai bien le "Fedora 17" qui apparaît mais lorsque je le sélectionne je me retrouve bloqué sur un écran qui me dit "Initialize Variable ... Starting Cmain() ...".
Je désespère vraiment et suis à court d'idée, si quelqu'un à une piste ?
Merci à tous et bonne journée 🙂
Edit : Je viens ajouté d'autres infos concernant la répartition des partions :
-sdc1 : "Théoriquement" /boot : contient tous les dossiers/fichiers du grub. Je dis "théoriquement" parce que quand je monte sdc1 j'ai directement les dossiers "grub" et "grub2", ils ne sont pas dans un dossier boot mais ça doit être normal ^^
-sdc2 : SWAP
-sdc3 : /home
-sdc4 : / avec un dossier "boot" (et tous les autres fichiers/dossiers biensûr) mais qui lui est vide ...
D'ailleurs, quand j'essaie de booter directement sur le DD ou il y a F17, Grub me dit "/boot/grub2/i386-pc/normal.mod not found".
Si je peux vous donner d'autres renseignements qui peuvent aider ... 🙂