WilQu wrote:Guillaume_92 wrote:
Si je fais ça, je vais avoir un grub qui va linké sur le MBR Windows pour booté Windows.
Si je demande ça c'est par soucis de "propreté" de l'installation. Le mieux serait d'avoir le MBR Windows avec la ligne windows et une ligne Fedora qui lance direct Fedora (sans passé par le grub).
Je ne pense pas que ce soit possible, Même lorsque fedora est installée seule, il faut passer par grub.
Cela dit, en quoi est-ce que lancer le grub en premier est « sale » ?
A la limite pourquoi pas le cas inverse, sélectionner Windows dans le grub et que l'OS se lance directement mais là je ne pense pas que ce soit possible.
nouvo09 wrote:On peut toujours installer le bootloader sur le boot sector de la partition et ensuite modifier le boot de windows pour pouvoir démarrer aussi Fedora.
Je crois que c'est dans le fichier boot.ini mais j'en suis pas certain.
Pour le reste ne pas oublier que lorsqu'on fait une installation sur sdc puis qu'on va modifier l'ordre de boot dans le Bios, le sdc devient sda. Si les fichiers de config l'utilisent, ils deviennent faux.
J'ai regardé de côté là, mais depuis Win Vista le fichier boot.ini n'existe plus d'après ce que j'ai lu.
Edit : Est-ce qu'avec le ré-partitionnement /boot, /, /home, swap il y a une manip à faire au niveau du grub pour que ça fonctionne correctement ?
Parce que je viens de re faire une install avec cette répartition (/boot est donc
sdc1). Lorsque l'
installer demande si je veux mettre le bootloader sur
sdc je fais "changer" et je passe sur "premier secteur de boot ...", donc sur
sdc1. Dans le BIOS je modifie de façon à démarrer direct sur le disque ou Fedora est installé (pour le test) et j'ai un grub rescue qui se lance, me disant "unknown file system". Quand je fais un "ls" je vois des (hd0), (hd0, msdos4), (hd1), (hd1, msdos4) ...
Edit bis : Je me posais la question, dans quel système de fichiers la parition /boot doit-elle être formaté ? ext4 ? BIOS boot ? je l'ai toujours formaté en ext4 mais j'ai un doute maintenant :/