Bonjour à tous,

Je termine d'installer ma nouvelle machine et hélas il y a quelques petites choses à règler. Là j'ai un soucis avec le bluetooth. Manifestement il fonctionne ca ma souris marche avec bt et elle fonctionne (à peu près... scroll est naze). Bref, je vais dans > Paramètres system >Bluetooth et là tout est grisé.

J'ai donc fait quelques vérif, la commande : lusb me donne ceci :
Bus 002 Device 004: ID 0a5c:4500 Broadcom Corp. BCM2046B1 USB 2.0 Hub (part of BCM2046 Bluetooth)
Ensuite :
[root@localhost sysconfig]# systemctl status bluetooth.service
bluetooth.service - Bluetooth Manager
	  Loaded: loaded (/usr/lib/systemd/system/bluetooth.service; enabled)
	  Active: active (running) since Mon, 23 Jul 2012 15:20:35 +0200; 2h 24min ago
	Main PID: 751 (bluetoothd)
	  CGroup: name=systemd:/system/bluetooth.service
		   751 /usr/sbin/bluetoothd -n

Jul 23 15:20:35 localhost.localdomain bluetoothd[751]: Bluetooth daemon 4.99
Jul 23 15:20:35 localhost.localdomain bluetoothd[751]: Starting SDP server
Jul 23 15:20:35 localhost.localdomain bluetoothd[751]: Parsing /etc/bluetooth/input.conf failed: No such file or directory
Jul 23 15:20:35 localhost.localdomain bluetoothd[751]: Parsing /etc/bluetooth/audio.conf failed: No such file or directory
Jul 23 15:20:35 localhost.localdomain bluetoothd[751]: bluetoothd[751]: Bluetooth daemon 4.99
Jul 23 15:20:35 localhost.localdomain bluetoothd[751]: bluetoothd[751]: Starting SDP server
Jul 23 15:20:35 localhost.localdomain bluetoothd[751]: bluetoothd[751]: Parsing /etc/bluetooth/input.conf failed: No such file or directory
Jul 23 15:20:35 localhost.localdomain bluetoothd[751]: bluetoothd[751]: Parsing /etc/bluetooth/audio.conf failed: No such file or directory
J'ai vérifié d'avoir bluez et bluez-compat, mais je n'ai aucun moyen de configurer mon bluetooth.

J'ai fouillé un peu mais je n'ai rien trouvé de concrêt.
Bonjour à tous,

J'ai tenté d'appronfondir la question, mais je bute...

J'ai tenter de comparer les lignes en faisant un locate bluetooth, mais je ne distingue pas les différences.

Je n'ai pas l'icône bluetooth et la confign reste grisée. Je pense ne pas être loin et que c'est un détail (comme souvent).

J'ai tenté un yum install bluetooth* pour être certain d'avoir tout. Et j'ai trouvé un bluedevil et je l'ai installé. En fait il ne trouve pas d'adaptateur. C'est donc que d'un point de vue système, il n'est pas activé, mais il fonctionne. Je pense donc que la désinstallation pourrait aider, j'aimerai aller dans cette direction. Y a-t-il un paquet à enlever en particulier ?
bonjour,
gnome-bluetooth ? installé ?
The gnome-bluetooth package contains graphical utilities to setup,
monitor and use Bluetooth devices.
a+
Hello,
Sur mon macbook,
J'ai l'icone bluetooth dans la barre du shell, à coté du wifi. De là, je peux le rendre visible ou associer un périphérique. Tu n'as pas cette icone ?

Thomas
Ben j'aimerai bien justement 😉

Mais non hélas, je n'ai pas la foutue icone et quand je vais par le >Paramètres system >Bluetooth tout est grisé. Ce qui me fait dire que c'est peut être juste une petite chose c'est qu'il fonctionne le bluetooth vu que ma super souris fonctionne (à peu près).

je me disais qu'il faudrait peut être "juste" désinstaller et réinstaller le bt, mais je ne sais pas comment le faire proprement.

J'ai tenté un yum install bluetooth* pour être certain d'avoir tout. Et j'ai trouvé un bluedevil et je l'ai installé. En fait il ne trouve pas d'adaptateur. C'est donc que d'un point de vue système, il n'est pas activé, mais il fonctionne. Je pense donc que la désinstallation pourrait aider, j'aimerai aller dans cette direction. Y a-t-il un paquet à enlever en particulier ?
Bonsoir,
Je cherchais une solution à mon problème qui est identique (j'ai bien l'icône bluethooth active dans le panel de Gnome3, mais la fenêtre indique qu'il est désactivé, et je ne peux pas l'activer non plus, et un lsusb me donne exactement le même matériel.
Du coup je me dis que c'est lié au driver qui gère aussi le wifi ?
Jusqu'ici, je n'avais absolument aucun soucis avec les version précédentes, mais avec Fedora 16 je n'avais pas utilisé le kmod mais directement le driver de Broadcom. Mais j'ai pas le courage d'y retourné..
Bref, si vous avez une idée pour Jettero et moi-même, soyez-en remercié 🙂
Slts
Ah ! Peut-être une piste pour toi Jettero, je viens de trouver ce post :
http://forums.fedoraforum.org/showthread.php?t=271657

Je n'avais pas ces paquets personnellement :
bluez-alsa
bluez-compat
bluez-hcidump
bluez-hid2hci

Magique, je peux faire une recherche de périphérique à présent !
Librement,
Sylvain
Salut Silvyn,

Merci pour tes données. Bon au moins le problème n'est pas que chez moi, il y a donc peut être une solution qui existe qq part !

De mon côté, les paquets dont tu fais mention existent chez moi, mais ce n'est pas pour autant que ça marche mieux.

quand tu dis :
Magique, je peux faire une recherche de périphérique à présent !
veux-tu dire que tu arrives à faire des recherches et à configurer des périphériques ?

Oui, si je vais en ligne de commande et je fais :
 bluetooth wizard
j'ai une fenêtre de config qui s'ouvre et une recherche de périph se met en route, mais tout est grisé quand même.

que te renvoie la commande :
bluetoothd -nd
chez moi
[root@localhost ~]# bluetoothd -nd
bluetoothd[1953]: Bluetooth daemon 4.99
bluetoothd[1953]: src/main.c:parse_config() parsing main.conf
bluetoothd[1953]: src/main.c:parse_config() discovto=0
bluetoothd[1953]: src/main.c:parse_config() pairto=0
bluetoothd[1953]: src/main.c:parse_config() pageto=8192
bluetoothd[1953]: src/main.c:parse_config() auto_to=60
bluetoothd[1953]: src/main.c:parse_config() name=%h-%d
bluetoothd[1953]: src/main.c:parse_config() class=0x000100
bluetoothd[1953]: src/main.c:parse_config() discov_interval=30
bluetoothd[1953]: src/main.c:parse_config() Key file does not have key 'DeviceID'
D-Bus setup failed: Name already in use
bluetoothd[1953]: Unable to get on D-Bus
Ah zut, désolé que cela n'ai pas le même effet sur ton poste :/
# bluetoothd -nd
bluetoothd[2764]: Bluetooth daemon 4.99
bluetoothd[2764]: src/main.c:parse_config() parsing main.conf
bluetoothd[2764]: src/main.c:parse_config() discovto=0
bluetoothd[2764]: src/main.c:parse_config() pairto=0
bluetoothd[2764]: src/main.c:parse_config() pageto=8192
bluetoothd[2764]: src/main.c:parse_config() auto_to=60
bluetoothd[2764]: src/main.c:parse_config() name=%h-%d
bluetoothd[2764]: src/main.c:parse_config() class=0x000100
bluetoothd[2764]: src/main.c:parse_config() discov_interval=30
bluetoothd[2764]: src/main.c:parse_config() Key file does not have key 'DeviceID'
D-Bus setup failed: Name already in use
bluetoothd[2764]: Unable to get on D-Bus
bluetooth-wizard fonctionne bien comme hier soir et me trouve les périphériques. J'ai pu appareillé hier mon téléphone, et je peux envoyer un fichier sur ma Fedora.

Hier j'ai installé également Blueman avant de trouver le post, mais il ne voulait pas se lancer. Là j'ai des erreurs aussi au lancement, mais l'applet s'affiche bien dans la barre de notification en bas.

Bref, ce matin je n'ai pas d'idée pour avancer sur ton cas.
Et bien c'est bien regrettable.... je ne sais pas où chercher. Comme j'ai une installation fedora qui fonctionne sur une autre machine j'ai tenté de comparer des fichiers, mais c'est comme chercher une aiguille dans la foutue botte de foin !
2 mois plus tard
Bonjour à tous,

Je suis toujours en train de tenter de faire marcher mon bluetooth.
En résumé il fonctionne car ma souris bt fonctionne, je n'ai pas eu à la configurer, fedora l'a trouvée par le bluetooth.

Sauf que la fenêtre bt dans "paramètres système" reste GRISÉE!

http://dl.dropbox.com/u/25040439/capt_bt.png

aucun moyen de configurer manuellement quoi que ce soit.J'ai parcouru avec attention tous les posts que j'ai trouvé sur le sujet, et j'ai tenté de faire ce qui était proposé, mais c'est pareil.

Je me demande si c'est lié au drivers propriétaire que j'ai du installer pour le wifi ! Les 2 sont des broadcom...

Bref, si vous avez une idée ça serait super.
Merci
un mois plus tard
Bonjour à tous,

Je termine cette discussion. Les mises à jours du kernel ont semble-t-il résolu la chose, ma souris BT fonctionne à présent !