Torpen
Bonjour,
Etant utilisateur de Fedora depuis la version 14 sur mon PC portable, et appréciant Fedora de plus en pus depuis, j'ai décidé d'installer Fedora sur mon iMac, vieux de 3 ans, étant de plus en plus irrite par MacOSX.
Avant toute chose, je partitionne le Mac bien comme il faut, en créant 100Go d'espace libre sur le disque dur interne de l'iMac.
Après ça j'installe rEFIt, et ensuite Fedora 17 sur les 100Go que j'avais libéré, en utilisant le DVD d'installation (64 bits). L'installation marche sans problème, et je parviens a l’écran qui mon me dit mon installation est un succès.
Je redémarre l'iMac, le menu de rEFIt s'ouvre, je peux choisir de démarrer sur MacOSX ou Linux, je choisis la seconde option. Tux apparait brièvement sur mon écran, avant de céder la place a un écran noir, avec seulement un "_" clignotant en haut a gauche, et rien ne se passe après ça.
J'ai parcouru plusieurs tutoriels pour essayer de résoudre le problème, certains recommandent de redémarrer l'iMac au moins une fois sur MacOSX avant de pouvoir faire marcher Fedora, et un autre tutoriel dit de taper "gptsync" dans le shell de rEFIt, au démarrage, ce que j'ai fait, sans suces.
Dans la doc de Fedora il est écrit que Fedora ne peut pas booter sur les Mac équipé de carte graphique Radeon, mais la mienne est une Nvidia.
Je ne sais plus trop quoi faire, une aide serait la bienvenue!
Merci,
Torpen