Bonjour ,

Je suis sous la F17 en 64bits et je cherche à installer le paquet mediainfo qui n'est malheureusement pas disponible sur le cite officiel pour Fedora 17, et en fait je me demande s'il le paquet y sera à l'avenir car cela fait ~2 mois que F17 est sorti , suis je trop pressé ...

J'ai trouvé des rpm de mediainfo disponible sur rpm.pbone.net et seulement en 32 bits sur pkgs.org
Donc je voudrais avoir votre avis sur la fiabilité des rpm que l'on peut trouver sur ces 2 sites .
Parmi vous certains les ont ils déjà testé , et cet essai s'est il relevé être un bon dépannage ou il faut absolument les éviter ?

Merci pour votre aide
Salut,

Tu n'as pas très bien cherché car moi je vois sur rpm.pbone.net un paquet mediainfo-0.7.56-0.20120416.0.fc17.x86_64.rpm
Par contre sur ton lien pkgs.org je ne vois que des tar.gz qui ne sont pas des paquets rpm.
CabSud wrote: J'ai trouvé des rpm de mediainfo disponible sur rpm.pbone.net
zorglub844 wrote: Tu n'as pas très bien cherché car moi je vois sur rpm.pbone.net un paquet mediainfo-0.7.56-0.20120416.0.fc17.x86_64.rpm
Dialogue de sourds ?
J'avais compris qu'il avait trouvé seulement en 32 bits.
Désolé.
Pour le reste il s'agit quand même d'un rpm destiné à fc17 et l'origine me semble fiable.
A mon avis on peut l'installer sans prendre trop de risques à part des problèmes de dépendances qui peuvent éventuellement survenir.
Le rpm source de pbone.net est clean.
Par contre le rpm a libmediainfo et libzen en dépendances manquantes (absentes des dépôts fedora et rpmfusion-free).
salut nouvo09 et zorglub844 ,

@zorglub844
nouvo09 m'à cité donc pas grand chose à rajouter dessus , à part que pour pkgs.org il y a bien le rpm aussi mais comme dit plus haut il n'existe qu'en 32 bit je n'ai rien trouvé en 64 bits .

Mais en fait ce n'est pas la recherche du paquet elle-même qui m’intéresse mais plutôt sa fiabilité du fait que le rpm n'est pas des dépôts officiels .
Ce que j'aimerais savoir c'est si certains d'entre vous utilise régulièrement ces sites si vous leur faîtes confiance en gros .

Merci
CabSud wrote:si certains d'entre vous utilise régulièrement ces sites
Jamais
CabSud wrote:si vous leur faîtes confiance en gros .
Non plus. Mais là j'ai lu le spec de ce rpm et je peux te dire que ce rpm n'est pas mauvais.
Merci C@sp€r pour les infos , je vais essayer ça .

En règle générale je passe à 99% par les dépôts officiels ( à part pour 3 ou 4 softs assez connus donc je pense pas risquer grand chose ) mais je n'utilise pas ces sites fournisseur de rpm à la volée d'habitude donc du coup j'ai préféré avoir confirmation au cas où ...
Installation s'est déroulée sans problème , j'ai eu un message d'avertissement au sujet de la signature et de la clé mais normale j'imagine , à part ça , rien à dire tout fonctionne nickel .

Merci à vous messieurs , je passe en résolu .
Bonne journée 🙂