Salut à tous !
J’ai besoin d’utiliser le noyau temps réel de Planet CCRMA (l’installation de ce dernier s’est déroulée sans problème) et pour éviter que ma carte graphique (une Radeon 5450) ne surchauffe, je dois installer le pilote propriétaire.
L’installation de « akmod-catalyst » s’est déroulée sans encombre. Comme j’utilise une version 64 bits de Fedora, j’ai dû installer « xorg-x11-drv-catalyst-libs*.i686 ». Pour des problèmes de dépendances, il m’a fallu utiliser les dépôts « testing ». Une fois tout cela installé et l’ordinateur relancé, j’obtiens le logo Fedora qui se remplit. Une fois l’initialisation de l’ordinateur terminée, l’écran devient noir, il m’est même impossible d’obtenir une console virtuelle. Ma seule solution est de me connecter à la machine par SSH.
« amdcccle » me donne le message suivant :
Il y avait un problème d'initialisation dans l'édition Catalyst Control Center Linux Il peut provenir du suivant.
Aucun pilote graphique AMD n'est installé, ou bien le pilote AMD ne fonctionne pas correctement.
Veuillez installer le pilote AMD approprié à votre matériel AMD, ou configurez avec aticonfig.
Du coup, j’ai lancé la commande suivante :
$ sudo aticonfig --initial
Mais ça n’a pas donné grand-chose. J’ai essayé de bricoler avec « xrandr », mais je ne sais pas vraiment l’utiliser et je n’ai rien obtenu de concret. J’ai atteint mon seuil d’incompétence et je n’ai rien trouvé sur le net pour m’aider. Si quelqu’un a une suggestion, je suis preneur.
À toutes fins utiles :
$ cat /proc/bus/pci/devices | grep VGA || lspci | grep VGA | colrm 1 4 ; cat /proc/cpuinfo | egrep "model name|MHz" ; xdpyinfo | egrep "version:|dimensions|depth of" ; glxinfo | egrep -A2 "direct rendering|OpenGL vendor" ; uname -sr;
0.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc Cedar PRO [Radeon HD 5450]
model name : Intel(R) Core(TM) i5 CPU 760 @ 2.80GHz
cpu MHz : 2794.000
cpu MHz : 1197.000
xdpyinfo: unable to open display "".
Error: unable to open display
Linux 3.4.5-2.rt13.1.fc17.ccrma.x86_64.rt