Bonjour,

Je suis sous kde et je cherche en vain comment arrêtez ce comportement :

Quand on clique dans la barre des menu (la ou il y a Fichier, Edition, ... Aide et non pas la barre des titres) à un endroit vide, dans une programme cela a pour effet de réduire la fenêtre.

C'est assez pénible surtout sur firefox où souvent quand je souhaite changer d'onglet je clique 3 pixel trop haut et ca me réduit la fenetre.
Savez vous comment désactiver ce fonctionnement ?

merci !
Bonsoir.
Tu peux régler le comportement dans Configuration du système ==> Comportement des fenêtres ==> Comportement des fenêtres ==> onglet "Actions de la barre de titre" ==> Double-clic sur la barre de titre, ensuite tu peux choisir dans la liste déroulante...
Ca j'avais trouvé mais le comportement de la barre de titre me va, c'est la barre des menu qui me pose problème (juste en dessous de la barre de titre)
OK, mais alors je ne comprend pas. Chez moi quand je clique dans un espace vide de cette barre des menu, il ne se passe rien...
La barre de menu ne fait pas ce genre de chose, du moins à ma connaissance... Vu que j'utilise KDE depuis des années.

La barre des menu n'a pas à gérer cela, du moins c'est pas son rôle.
Personnellement j'ai ce même problème sous gnome avec Firefox. Quand je clique sur un zone vide de la barre des onglets, de temps en temps la fenêtre se réduit. C'est énervant certaines fois, mais je pense à un bug, de qui de quoi ? Je ne sais pas.
Roultabie wrote:Personnellement j'ai ce même problème sous gnome avec Firefox. Quand je clique sur un zone vide de la barre des onglets, de temps en temps la fenêtre se réduit. C'est énervant certaines fois, mais je pense à un bug, de qui de quoi ? Je ne sais pas.

Chez moi ça ouvre un nouvel onglet. Mais j'ai la version "officielle" de Firefox.
J'ai la version installée via les RPMS de Fedora pour moi PC fixe et c'est la que je trouve le problème. Comme je le dis ça ne le fait pas à chaque fois. Et c'est avec un simple clic (quand comme dit jpprade) on veut cliquer sur un onglet mais que l'on fait à côté.
un mois plus tard
Roultabie wrote:J'ai la version installée via les RPMS de Fedora pour moi PC fixe et c'est la que je trouve le problème. Comme je le dis ça ne le fait pas à chaque fois. Et c'est avec un simple clic (quand comme dit jpprade) on veut cliquer sur un onglet mais que l'on fait à côté.
C'est exactement ca, le plus pénible c'est avec firefox car on clique souvent pour changer d'onglet, mais ca le fait avec toutes les applis c'est pour ca que je pense que ca viens e kde ou Xorg
En effet. Les raccourcis clavier sont une bonne solution ; de plus, rien n'oblige à faire toujours apparaître la barre des menus.
En même temps, si les onglets ne sont pas visibles et accessibles d'un clic... autant ouvrir plusieurs fenêtres :hammer:
L'absence de la barre d'outils n'empêche nullement la visibilité des onglets.