_Olivier
Salut,
Je souhaiterais transformer tous les fichiers .ps d'un répertoire en pdf avec ps2pdf et faire en sorte qu'ils gardent le même nom (à l'extension près bien sûr).
Quelle commande shell me permettrait de faire cela ?
Merci,
_Olivier
Lichi
Salut,
Faut faire un script du genre :
#/bin/basch
for i in *.ps ; do
# convertir ps to pdf
ps2pdf $i
# fin pour
done
Tu copies ce ficher dans /home/nom_utilisateur/bin, puis tu le rends executable (chmod +x nom_fichier), puis tu te cales dans le repertoire ou il y a les ps et tu tapes nom_fichier.
@+
ajji
Salut,
je pense que _Olivier veut un moyen de les mettres tous a jour d un seul coup... pour éviter de lancer la commande pour chacun des fichiers.
Pour cela un script n est peut etre meme pas necessaire essaye ça par exemple :
find NOM_DU_REPERTOIRE_CONTENTANT_LES_PS -type f -name "*.ps" -print0 | xargs -0ix ps2pdf x
ça devrait fonctionner, car tous les fichiers .ps du répertoire sont trouvé et utiliser en paramètre de ps2pdf a l aide de l utilisation d un pipe avec xargs...
(je n ai pas testé cette commande, mais en principe c est bon)
A + :-D
Lichi
Salut ajji,
tous les ps du repertoire dans lequel est executee la commande seront transformes en une seule fois.
@+
_Olivier
Et bien bravo !
Cela marche du tonnerre ! Cela me donne envie de m'intéresser sérieusement aux scripts en bash.
Merci beaucoup,
_Olivier
ajji
Ok parfait si ça a marché avec le script...
La commande fonctionne peut etre aussi si quelqu' un a envi de tester.
Sinon Lichi, juste pour info j'avias répondu avant d'avoir lu ton post en détail, et il me semble qu'au début tu avais juste donné la ligne de commande a utiliser.
Au moins comme ça, deux solutions sont dispo sur le forum (dont une qui foncitonne a coup sur, la tienne :-D )
A +
Lichi
Salut ajji,
en fait je sais ce qu'il s'est passe..... J'avais mal compris la question d'_Olivier au depart, donc j'avais juste file la commande ps2pdf. Puis en relisant sa question, je me suis apercu de mon erreur et j'ai reediter mon message pour changer la solution que j'ai donnee.
Donc je comprends ton premier message.....ma premiere soluce etait pourrie et ne repondais meme pas a la question d'_Olivier.
@+