camille2012 Bonjour, j'ai suivi les instructions pour installer le dépôt rpm fusion et la première étape marche bien ( quand je suis loggé en root dans le terminal "yum install compat-libstdc++-33" et c'est indiqué "installation ok"). Par contre , quand je tape (toujours en root) "rpm -ivh mplayer-codecs*.rpm" , là l'ordi m'indique " file not found by glob : mplayer-codecs*.rpm" alors que j'ai téléchargé les dépots rpm avant de commencer toute l'opération dans le terminal. Quelqu'un a t-il une idée svp? :-?
nouvo09 quand je tape (toujours en root) "rpm -ivh mplayer-codecs*.rpm" et pourquoi pas yum install mplayer-codecs* ?
Rapty je dirais même plus pourquoi pas un yum install mplayer c'est où que tout le monde trouve des docs sur les codecs audio avec des rpm machin ?
camille2012 Bonjour, j'ai suivi vos conseil notamment "yum install mplayer" et ça s'installe correctement mais j'ai toujours le message quand je veux lire mes mp3 : you need MPEG-1 layer (mp3 decoder) to run this file. Je suis perdue!
lyann Bonsoir pour lire les mp3 et autres formats propriétaires essaie en root un : yum install xine-lib-extras-freeworld gstreamer-plugins-ugly
camille2012 Halleluja mon Frère!! ça marche!! Grâce à vous tous , je découvre jour après jour la magie noire d'un terminal ! bref pour des geeks comme vous: je découvre l'eau chaude!! Merci infiniment!