Bonjour,
J'ai récemment installé Fedora 17 sur un Pentium dual-core, et ai tenté d'installer la suite LibreOffice à partir de cette page :
http://www.libreoffice.org/downloadold/;
J'ai suivi les recommandations des README's inclus dans l'archive téléchargée pour l'installation des logiciels :
su -
cd libreoffice/RPMS/
yum install *.rpm
résultat : all ok (je n'ai pas enregistré le reste de ce qui a été affiché...)
L'installation comprenait un nombre important de mises à jour, notamment (c'est ce qui m'a semblé) du noyau (kernel), mais je n'en sais pas plus.
Puis l'installation des "
su -
cd dependancies-desktop/
yum install *freedesktop*.rpm
Tout semblait OK. Au redémarrage, affichage de grub, puis du logo fedora, et enfin des lignes suivantes :
Cannot open font file True
[ 104.980134] sd 0:0:0:0: [sdb] Asking for cache data failed
[ 104.981772] sd 0:0:0:0: Assuming drive cache: write through
La première ligne s'affichait toujours à chaque démarrage depuis que j'avais installé fedora. Les deux suivantes se répètent à intervalle régulier jusqu'à ce que j'éteigne la machine à la prise.
J'ai lancé fedora en mode dépannage, et ai tenté d'accéder au répertoir /home/ ; cela a directement provoqué l'affichage en boucle des lignes d'erreur précédentes.
Il n'y a rien d'important sur la partition, donc je peux toujours réinstaller fedora, mais j'aimerais bien savoir pourquoi l'installation de LibreOffice (si ce n'est pas une simple coïncidence) a provoqué ce bug qui empêche le système de démarrer.
EDIT : erreur d'enregistrement de la discussion, désolé.