swisstico Bonjour à tous, J'ai besoin de faire pour un client un profil qui ne gardent aucune préférence ni aucun changement, et qui se réinitie à chaque démarrage. Pour cela, je vois deux idées : 1. Rediriger le profil en lui donnant l'indication dans le /etc/pswd le chemin /tmp/user 2. Monter le /home/user dans un tmpfs Que me conseillez-vous (ou si vous avez une meilleure solution...) ? Avez-vous une doc à ce sujet ? (Google n'est pas mon ami) Deuxième question, comment personaliser ce profil pour qu'il y ait des icones sur le bureau et des préférences, je peux le mettre dans /etc/skel ou il y a une meilleure solution ? Merci d'avance !
nouvo09 Une solution parmi d'autres: utiliser un ramdrive, soit laisser le répertoire /home/user tel que tu l'as créé, ainsi que le répertoire ~ Bureau puis tout déplacer ailleurs en laissant ces répertoires vides. Au démarrage, créer un ramdrive, y créer deux répertoires que tu monteras avec bind dans /home/user et dans /home/user/Bureau, puis y recopier les sauvegardes.
swisstico Au final (et par manque de temps pour la recherche) j'ai mis le dossier du profil (/home/user) en lecture seule, ainsi que quelques éléments clés (config de firefox et favoris) en lecture seule. Ensuite un tmpfs pour le dossier Downloads histoire de le nettoyer à chaque redémarrage. C'est pas encore top mais c'est mieux que rien 🙂
Rapty Il me semble avoir entendu parler d'un compte invité possédant les caractéristiques que tu cherches là par exemple : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=50079 à voir si c'est ça que tu veux et si c'est toujours d'actualité