Bonjour,
Je suis sous fedora17 depuis quelques semaines pas de soucis particuliers.
J'ai voulu changer le pool de server ntp pour ne plus utiliser les servers par defaut. Première surprise plus de fichier ntp.conf sur le PC. En utilisant l'interface graphique System-config-date j'ai pu rentrer l'url des servers voulu mais je ne sais pas où ils sont stockés.
La dessus je lance un ntpq pour voir si je suis bien synchro avec les bons servers et voilà le résultat:
[root@Bureau ~]# ntpq -pn
127.0.0.1: timed out, nothing received
***Request timed out
Je commence à me douter d'un truc pas clair avec systemd et après quelques recherches sur le net il semble que ce soit le service ntpdate.service qui gère la chose
[root@Bureau ~]# systemctl status ntpdate.service
ntpdate.service - Set time via NTP
Loaded: loaded (/usr/lib/systemd/system/ntpdate.service; disabled)
Active: inactive (dead)
CGroup: name=systemd:/system/ntpdate.service
Surprise il est arrếté, pourtant System-config-date avait l'air de me dire que la mise à l'heure par ntp de mon PC est activée? J'ai du installer le rpm ntp.i686 pour avoir la commande ntpq, est ce qu'en fait mon PC n'utilisait pas ntp pour ce mettre à l'heure et que le service est dispo seulement depuis que j'ai installé le rpm ntp?
Du coup je suis très confu et je ne sais pas trop comment fedora 17 gère ntp pour la mise à l'heure avec systemd. J'ai cherché sur le net des infos sans trouver mon bonheur, est ce que quelqu'un ici pourrait me pointer vers la bonne direction?
Merci.