J'ai essayé la commande "initrd 1" et "initrd16 1" dans grub et j'ai le message suivant qui apparait "you must load the kernel first".

Qu'est ce que je dois faire à partir de ça svp ?
la commande " init 1" pour etre en mode mono-utilisateur m'indique: " command init doesn't exist"
Camille, tu n'arrives pas à te mettre en root, apparemment.

Si le mdp est perdu, et comme c'est parti, je me demande s'il ne faudrait pas recommencer l'installation...?

Sans mode "administrateur" (encore appelé , "root", ou "super-utilisateur", "su" donc), tu ne pourras rien faire.

Si ton mot de passe comporte des chiffres, vérifie que ton pavé numérique est activé, tu dois avoir une touche "lock/unlock" qui doit allumer un diode, comme on t'a dit plus haut.

Je résume :

- tu ouvres une console

- tu tapes su -

- tu écris ton mdp administrateur que tu es censé avoir créé à l'installation, il peut être différent de ton mdp utilisateur (en le tapant, il ne s'affiche pas, c'est normal)

- tu cliques sur la touche "Enter" ou "Retour"

Si tu ne retrouves pas une ligne "root@localhost", et donc que tu obtiens un "invalid password" ou "error", c'est que ton mdp est faux.

Et c'est bon pour refaire ton installation de Fedora. :hammer:
Salut,

dans le GRUB, à la fin de la ligne tu dois juste rajouter " 1" ( <espace> 1)
La commande init ne fonctionne qu'en root, donc tu ne peux pas l'utiliser.

C'est justement en mettant à la fin de la ligne du GRUB ce " 1" que tu démarreras en mode init 1 😉

A partir de la, tu pourras mettre la commande passwd te permettant de redéfinir un mot de passe root.
Adrien.D wrote:Salut,

La commande init ne fonctionne qu'en root, donc tu ne peux pas l'utiliser.

.
Eh oui.

Pour le reste, j'ai retrouvé le même sujet ici : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=46920&p=2

Comme le gars a du mal avec les commandes et les explications, ça devrait justement aider camille.
bonjour,

juste une petite remarque (surement inutile mais sait on jamais) : il semble que tu possèdes le mdp sur papier. Donc sache que sous fedora (c'est vrai pour tous les linux d'ailleurs), le mot de passe est sensible à la casse : il faut donc rentrer scrupuleusement le même mot de passe que lors de l'installation à la majuscule/minuscule près.

Voilà c'est tout. Bon courage !
Adrien.D wrote:La commande init ne fonctionne qu'en root, donc tu ne peux pas l'utiliser.
Pourquoi? c'est un paramètre de commande de boot. init 1 ou 1 c'est pareil.

@camille2012: ouvre un terminal, tape su - puis touche entrée, rentre le mot de passe que tu as sur le papier, si ça ne marche pas, tape le mot de passe sans les chiffres, si ça ne marche pas, il ne reste plus qu'à réinitialiser le mot de passe root en démarrant en runlevel 1 (init 1).
hechmi50 wrote:
Adrien.D wrote:La commande init ne fonctionne qu'en root, donc tu ne peux pas l'utiliser.
Pourquoi? c'est un paramètre de commande de boot. init 1 ou 1 c'est pareil.
La commande init ne peut être lancée en tant qu'utilisateur, mais seulement en root. Dans GRUB, on ne saisit que le chiffre du niveau d'exécution (1 étant le mode mono-utilisateur)
Voici en détail comment procéder avec grub2.
Taper e pour entrer en mode édition.
Descendre le curseur jusqu'au mot linux.
Taper sur la touche END pour se mettre à la fin de la commande qui commence par linux.
Taper un espace puis 1
Appuyer sur F10 pour booter.
Changer le mot de passe avec la commande passwd
Exécuter la commande "systemctl reboot" pour redémarrer.
Bon j'ai réinstallé tout le bazar, comme ça , plus aucun problème.

Et croyez moi, j'ai noté le mot de passe root et celui du simple utilisateur!!

Je vais enfin pouvoir écouter de la musique et installer python, halleluja mes frères: je suis un peu moins blonde qu'il y a deux jours!! (eh , j'ai rien contre les blondes, hein! c'est juste pour rire et dire qu'on est toute la blonde de quelqu'un, bandes de geeks va!!) aller, merci à tous ceux et celles qui m'ont si bien aidé. bises.
6 jours plus tard
Bien joué, et bienvenue sur Fedora!
camille2012 wrote:Et croyez moi, j'ai noté le mot de passe root et celui du simple utilisateur!!
Impec 🙂 J'espère que tu y vois un peu plus clair
camille2012 wrote:on est toute la blonde de quelqu'un
Grave.