Bonjour,

Je viens d'installer l'akmod-catalyst. Depuis, l'interface graphique ne se lance plus. J'ai accès au terminal. Mais impossible de lancer le serveur X.

Une idée ?

Cordialement
le désinstaller pour revenir au driver libre....
J'ai effectivement commencé par faire yum remove akmod-catalyst... Sans succès !
Salut, trouves la bonne transaction de l'installation de catalyst avec ( yum history ).

undo la ( yum history undo ... ) puis rm -rf /etc/X11/xorg.conf et reboot.

Sinon tu peux yum remove *catalyst* puis effacer ou faire un backup de /etc/X11/xorg.conf et reboot.
Il manquait juste le fait de supprimer le kmod-catalyst que l'akmod avait dû installer.

Toutefois, j'aimerais bien réussir l'installation de catalyst... la batterie du portable ne tient pas deux heures avec le driver libre 🙁
Bonjour,

L'ordinateur est un Samsung NP530U4B-S01FR.

La carte est une Radeon HD 7550M.

En installant l'akmod-catalyst, ainsi que les pilotes X11-drv-catalyst-XXXXX, la machine se bloque au reboot... sans message d'erreur particulier sinon qu'il est impossible de lancer le serveur X.

Cordialement
On en parle déjà dans d'autres sujets.

Le noyau à changer de façon de faire certaines choses qui posent problème à la version actuel du pilote (pour changer...) propriétaire (comme souvent...).

Il faut attendre une mise à jours de ce dernier.
Pour les 7*** peut-être (à vérifier), mais rien à signaler pour les 5*** et 6*** avec le dernier 12.6 du dépôt.
DarthWound wrote:
Pour ma part le akmod 12.6 fonctionne sans soucis avec une HD 5770.
avec quel noyau ? avec le 3.4 apparemment personne n'a encore réussi

Kernel 3.4.4-3 (le dernier en date) + akmod-catalyst de RPM Fusion non-free (pareil, le dernier en date, sorti y'a 3 ou 4 jours).
Idem sur ma F17 normale que j'avais encore hier, et sur la F17Xfce que je prépare.

Et je confirme que j'ai bien retrouvé mes 300FPS habituels sur Minecraft (par exemple) au lieu des 30FPS que me cantonne le pilote libre.
Et le ventilo est silencieux.

Bref, ça fonctionne.
avec fgl_glxgears c'est 1200 FPS qu'on obtient.

que renvoie la commande fglrxinfo ?
T'en fais pas, le fgl_glxgears toune aussi très bien.

Et pour le fglrxinfo (ainsi que le uname -a), c'est dans la capture d'écran de mon précédent post.
Salut, je viens d'essayer catalyst et tout fonctionne bien ( GNOME et Xfce ) même carte que DarthWound.

En revanche la température est dans le tapis.
$ aticonfig --adapter=0 --od-gettemperature

Adapter 0 - ATI Radeon HD 5700 Series
            Sensor 0: Temperature - 90.00 C
Je retourne au pilote libre :hammer:
Pour ma part :
$ aticonfig --adapter=0 --od-gettemperature

Adapter 0 - ATI Radeon HD 5700 Series
            Sensor 0: Temperature - 52.00 C
Bonjour

Je vais donc mettre le problème au compte du modele de carte...

J'attends la prochaine version... 🙁

Merci
7 jours plus tard
Bonjour,

Une question comme ça... Quelle est la périodicité moyenne de mise à jour de l'akmod-catalyst ?

Le pilote libre handicape vraiment l'utilisation du portable par une autonomie proche du ridicule...

Merci
Moi aussi j'attends que ça marche...

(pilote libre: marche pas; catalyst marche pas)
Bon... perso vous avez été voir la doc? il y a les commandes pour améliorer la gestion de l'énergie. Au niveau du pilote libre.

Encore une fois, le noyau et le serveur graphique avancent plus vite que le pilote propriétaire qui a quasiment 2 mois de décalage entre le développement et la mise à disponibilité.

Que le développement se base principalement sur les sorties de Ubuntu et les versions à supports long.

Je vais le rajouter dans la documentation vu que ça fait des années que je dois le répéter... 😢
Pour ma part:

J'ai bien lu la doc (de ce site), en long, en large, en travers... concernant le pilote libre et le pilote propriétaire.

Ma carte est une HD 7700...

Avec le pilote libre, c'est utilisable, mais le curseur clignote, et il n'y a pas d'accélération 3d.
Avec le pilote propriétaire, écran noir, pas de X.

Mais je ne me plains pas, je patiente...

Si une solution existe pour que ça marche avec le pilote libre, évidemment je suis preneur.