flipflip Bonjour, Hier j'ai fais une re-installation de mon système en fedora 17. Avant j'ai pris la précaution de faire un backup via dejadup sur un disque usb et depuis hier je galère pour la restauration. Avant même qu'il copie le moindre fichier j'ai le message "pas d'espace libre restant". Ma sauvegarde fais environ 80Go et le disque ou je veux restaurer mon backup a 150Go de libre... Je pige pas trop
flipflip Je veux bien donner des indications mais a par dire que dans dejadup je choisi restauration, ensuite le jour de ma sauvegarde et que je choisi un emplacement différent de celui d'origine, je clique sur suivant il mouline quelques instants et me donne le message d'erreur. Je vois pas trop quoi ajouter ? Il est pas très bavard le garçon. Ma sauvegarde est stocké sur un disque USB de 1To qui est bien accessible via nautilus. Je n'ai pas plus de message car dejadup me donne que ça, je peux juste annuler et c'est tout.
nouvo09 Je ne connais pas le fonctionnement de dejadup qui me semble une usine à gaz, mais as-tu vérifié si le répertoire de restauration existe bien, au cas où le logiciel ne pourrait pas le recréer ?
flipflip Justement dejadup est des plus simple. Deux possibilités sauvegarde ou restauration avec le strict nécessaire pour le faire. Le répertoire de restauration existe bien et j'ai bien les droits dessus.
gnulux je ne connais pas le logiciel mais sur le wiki, voici ce qu'on trouve : If for whatever reason, you have a problem after trying to restore with the “Restore files to original locations” option, try restoring again to a temporary directory and moving your files to where they belong. As tu essayé de restaurer dans un fichier temporaire ?
Edouard_le_homard nouvo09 wrote:Je ne connais pas le fonctionnement de dejadup qui me semble une usine à gaz comment ça "usine à gaz" ? tu veux dire qu'il y a des manières plus propres/simples/rapides de faire des sauvegardes ?
nouvo09 Edouard_le_homard wrote:nouvo09 wrote:Je ne connais pas le fonctionnement de dejadup qui me semble une usine à gaz comment ça "usine à gaz" ? tu veux dire qu'il y a des manières plus propres/simples/rapides de faire des sauvegardes ? Oui bien sûr : tar
Edouard_le_homard mmmm ok j'ignorai qu'on pouvait faire de l'incrémentale avec tar, effectivement c'est bien documenté sur le net. merci 😉