salut,
je cherche à refaire fonctionner une appli php qui date un peu et qui utilise notamment les fonctions php dbase;
il me semble qu'il existait dans le temps un paquetage nommé "php-dbase", mais je n'arrive pas à remettre la main dessus pour une fedora 14 et php-5.3.8;

selon cette page de php.net:
http://www.php.net/manual/en/dbase.installation.php
il faudrait compiler à la mano php pour pouvoir intégrer les fonctions dbase ?
pourquoi tant de régressions !
ça m'enchante moyennement, quelqu'un aurait-il une solution plus élégante ?
merci
Cette extension a été retirée de php 5.3.0, elle est donc disponible désormais en extension pecl.

La solution propre serait de construire un RPM de php-pecl-dbase

> pourquoi tant de régressions !
Ce n'est pas une régression.
Juste que chaque nouvelle version de PHP apporte de nouvelles extensions (php-fpm, php-sqlite3, etc...) et en retire d'autres jugées obsolètes.

Franchement... dbase...
Bref, et elle a tellement manquée, que personne ne s'est préoccupé de créer le RPM...

Donc, solution pas trop propre
pecl install dbase
merci remi pour ta réponse rapide et précise, toujours ultra réactif ce forum, bravo !
je vais envisager ta solution, ou alors peut-être essayer avec php 4 voir si ça passe pas mieux;

pour info, cette appli modifie entre autres des fichiers géographiques au format shapefile (esri), ce format est encore d'actualité et largement utilisé;
dans ce format shapefile il y a un fichier "de forme" (*.shp) géré par l'extension php_mapscript (bien maintenue, elle),
et un fichier de données attributaires (*.dbf), que j'arrivais bien à mettre à jour avec l'extension dbase, mais maintenant il semblerait qu'il faille se casser un peu la tête;

ce progrès qui rajoute plein de choses nouvelles, mais qui laisse tomber des choses simples qui marchaient bien et qui peuvent encore servir me laisse un peu dubitatif, mais ce n'est pas l'objet de ce fil;

merci encore pour tes explications;

EDIT: ok, le "pecl install dbase" semble avoir marché, en tout cas, je n'ai plus l'erreur, je vais voir plus loin si les fonctions dbase fonctionnent bien;
une question, en quoi n'est-ce pas très propre, ce pecl install ?