lyann
Bonjour,
j'utilise lxde sur ma toute nouvelle f17 et à chaque redémarrage je dois redemander a pcmanfm (le gestionnaire de fichiers) de me trier les dossiers et fichiers par ordre alphabétique.
Pour forcer pcmanfm a retenir le tri par ordre alphabétique j'ai cherché a modifier son fichier de conf situé a /home/yann/.config/pcmanfm/LXDE/pcmanf.conf mais sans succés, j'ai aussi regardé du coté d'openbox /home/yann/.config/openbox/lxde-rc.xml, mais je n'ai pas trouvé la bonne modification à faire.
C'est assez agacant à la longue de devoir recommencer chaque fois surtout quand on a des dossiers bien remplis.
Quelqu'un sait-il comment résoudre ce problème ?
Merci d'avance
gnulux
hello,
J'utilise pcmanfm mais pas dans le cadre de LXDE. Chez moi le fichier pcmanfm.conf se trouve sous /home/TonUser/.config/pcmanfm/default. Et la variable concernée est la dernière sort_by. Il faut qu'elle est la valeur 2 pour que le tri soit réalisé par ordre alphabétique.
J'ai bien un répertoire LXDE sous .config/pcmanfm/ mais il est vide.
Ce que je remarque c'est que ce fichier de configuration est mis à jour lors de la fermeture de pcmanfm. Donc si tu quittes pcmanfm en ayant changé l'ordre de tri, il est normal qu'à la prochaine ouverture tu n'es plus le tri par ordre alphabétique choisi.
lyann
@ gnulux :
Merci beaucoup !! 😉 Cela règle enfin ce porblème certes pas grave mais agaçant à la longue ...
Peux-tu me dire comment tu as trouvé l'info ? (Parce que moi j'ai pourtant cherché mais j'ai pas trouvé ...) :-?
Donc pour ce que cela intéresse il faut aprés avoir refermer pcmanfm modifier le fichier pcmanfm.conf cité dans les post plus haut et mettre la valeur sort_by=2 au lieu de 0, ensuite réouvrir pcmanfm et normalement cela fonctionne même après un redémarrage.
gnulux
à vrai dire j'ai simplement testé chez moi et j'en suis arrivé à cette conclusion..Rien ne vaut l'expérience 😃...Content que ça t'ai aidé.