slyholborn
Salut à tous!
Comme je n'arrivais pas à passer par preupgrade, je suis reparti de 0. Tout à semblé bien se passer mais.... un rapide message d'erreur de grub que je n'ai pas le temps de lire et j'arrive sur l'écran de grub2. Je valide fedora et paf! ecran noir quelques secondes puis grub2 me dit
no such device avec un UUid bizarre qui ne correspond en rien à ce que je trouve avec le liveusb avec lequel je poste.... Pourtant, le dual-boot s'est fait sans soucis!
Ma partition root est sur le /dev/sdb5 du hd1 (le 0 sert au stockage) des idées? J'ai déjà retenté l'install avec le même résultat...
MarbolanGos
À mon avis le message d'erreur rapide avant le démarrage du grub est anodin et déjà documenté dans le bugzilla. C4est un problème de langue dans le fichier et c'est en cours de correction.
Par contre pour le démarrage inopérant, peut-être que réinstaller le grub pourrait fonctionner (voir la documentation grub2)
slyholborn
Bon, n'ayant pas réussi, j'ai inversé mes disques sdb est devenu sda et inversement.... j'ai changé les uuid via gparted, refait une install propre.... et paf! au boot, il Quant-me reparle de cet UUID qui ne correspond à aucun de mes disques!! Quant-à la réinstall de grub2 :
[liveuser@localhost ~]$ su -c 'grub2-install /dev/sda'
/usr/share/grub/grub-mkconfig_lib: line 53: 2955 Segmentation fault (core dumped) "${grub_probe}" -t fs "$path" > /dev/null 2>&1
Path `/boot/grub2' is not readable by GRUB on boot. Installation is impossible. Aborting.
[liveuser@localhost ~]$
Je fais ca depuis le live en ayant monté les partitions voulues....
slyholborn
Bon.Comme je voulais le faire depuis un moment, je vais bouger tout mon HDD pour refaire une table cohérente avec mon utilisation : je ne teste plus de distros, win est trop gros pour ce que j'en fais (farcry 2 et PES 2010....) et j'ai acheté il n'y a pas si longtemps un 1to pour le multimedia, sans compter la movie Box qui fait aussi stockage reseau....
j'avais fait ma clé F17 avec usb creator de chez fedora... je vais en faire une autre depuis le portable, avec une autre cle : ce même UUID qui ressort a chaque install malgré une table différente chaque fois me fait douter de l'iso de base. La suite demain quoi....
nouvo09
Tu installes à partir du DVD ou du livecd ?
slyholborn
A partir du livecd... ma clé fait 2go, mais avec une autre iso et clé créée avec unetbootin, c'est la même chose! Je vais essayer un grub via usb
nouvo09
D'après ce qu on a pu lire dans le forum ce souci se produit avec l'installation à partir des live.
slyholborn
Je vais graver un dvd du coup.... mais fanchement preupgrade buggée, liveinstall buggée... ca fait quand même un moment qu'elle est sortie cette version. De plus en plus de gens passent par liveusb en plus!
paradise
J'ai fait 3 preupgrades qui se sont très bien passés, donc depuis F14, et une installation sur PC dans un DD où il y avait déjà deux distros, plus une dans mon portable mais en solo donc facile.
Je ne sais pas si le preupgrade est bogué, mais il faut croire que ma config convient bien à Fedora, je ne sais pas d'où vient ton souci...?
Perso, je ne fais que mes installations qu'à partir du DVD, j'ai toujours confiance dans les bonnes vieilles méthodes qui ont fait leurs preuves, sauf une fois par clef bootable, mais c'était pour Mageia.
Les live-machin, je ne m'y aventure pas...
edit : c'était juste pour te dire que d'une config à l'autre, les choses peuvent se passer plus ou moins bien, et là on n'a pas l'explication de l'échec de ton preupgrade, déjà...
homere57
bonjour,
je confirme , le preupgrade c'est pas le top , comme paradise rien ne vaut le bon vieux devede et mise à jour , pas de soucis de fichiers qui se serait mal charge etc..., j'ai mis mon pc et mon portable de f16 vs f17 sans soucis
a+
slyholborn
Bon, j'ai trouvé, il installait le bootloader sur mon disque de sauvegarde bien que je lui spécifie sdb et non sda : ouverture du pc inversion des DD sur la CM et repartitionnement. On vire le bootloader de celui qui est devenu sdb et on recommence. Bizarre quand même : ca fait longtemps et un sacré pâuquet de distros installées puis virées sur ce dd en sdb sans soucis.... Bref, me reste un vague soucis avec skype et c'est bon!
Merci en tous cas!
paradise
Content pour toi, c'est toujours infiniment mieux d'identifier le problème que de le contourner.
En tout cas, cette histoire de différences de reconnaissance des DD et des partoches entre la CM et la distro qu'on veut installer se retrouve fréquemment chez Linux, un pote à moi à un gros souci avec cfdisk pour une Slackware, et je l'ai eu aussi ailleurs.
C'est vraiment un truc que j'aimerais comprendre, je vais tenter de creuser la question.