Je viens, par la présente, vous annoncer une triste nouvelle : mon fidèle Toshiba X200, compagnon de mes aventures avec Fedora, vient de décéder...

Je pense que c'est la carte graphique nvidia 8700M GT qui a lâchée, quand je le met sous tension je n'ai qu'un écran noir, même pas le menu du bios...

Je l'ai remplacé par un de la même famille : Toshiba satellite L775-194.

Je n'ai eu qu'a greffer le ssd du X200 sur le sur mon nouveau portable, et au démarrage j'ai retrouvé ma Fedora.

Que pensez-vous de ce choix ? (je prend un portable pour un problème de place...)
chepioq wrote:Je viens, par la présente, vous annoncer une triste nouvelle : mon fidèle Toshiba X200, compagnon de mes aventures avec Fedora, vient de décéder...
Tu serais pas un peu geek par hasard ? :-P
chepioq wrote:Que pensez-vous de ce choix ?
Et bien à ta place je n’aurais pas pris un ordinateur venant avec Windows.
WilQu wrote: Tu serais pas un peu geek par hasard ? :-P

Et bien à ta place je n’aurais pas pris un ordinateur venant avec Windows.
Je suis un petit peu geek, j'ai beau me soigner, cela reste...

Trouver un ordi portable sans os dans les grandes surfaces relève du parcours du combattant.

J'aurai pu le commander sur le net mais :

-- Je n'ai plus d'ordi

--et étant geek, rester une semaine sans ordi est au dessus de mes forces...
Je viens d'annoncer cette triste nouvelle aux quatre Toshiba qui sont près de moi: Tecra M11 et M5, A300 et T130....

Ils sont attristés par cette triste nouvelle et se joignent à moi pour te présente leurs plus sincères condoléances...
chepioq wrote: Je l'ai remplacé par un de la même famille : Toshiba satellite L775-194.

Que pensez-vous de ce choix ? (je prend un portable pour un problème de place...)
N'est-ce pas un peu tard pour poser la question ??
nouvo09 wrote:
chepioq wrote: Je l'ai remplacé par un de la même famille : Toshiba satellite L775-194.

Je pense qu'il se sens coupable d'avoir déjà remplacé si vite son Toshiba X200 et du coup il ne sait plus très bien où il en est :-?
Mais je compati :roll:

:lol:
Par contre, il faut quand même noter que la greffe du SSD Fedora prise sans coup férir, ce qui n’eut probablement point été le cas avec Windows.
philippe_PMA wrote:
nouvo09 wrote:
Je pense qu'il se sens coupable d'avoir déjà remplacé si vite son Toshiba X200 et du coup il ne sait plus très bien où il en est :-?
Mais je compati :roll:

:lol:
Je ne me sens pas vraiment coupable, mais il est vrai que j'ai été un peu vite pour acheter ce portable.

Au départ, je voulais en prendre en I5 ou I7, mais outre les prix qui sont quand même plus importants, il est quasiment impossible d'en trouver un avec une carte nvidia sans technologie Optimus, ce que je ne souhaitais pas, vu les problèmes que cela posent encore.

J'ai aussi regardé du coté des portable avec les nouveaux processeurs en Ivy, mais là les prix sont vraiment excessifs pour l'utilisation que j'en fait.
Chez Dell tu trouves encore des portables avec carte ATI et pas excessifs comme prix.

Tu le sauras pour la prochaine fois 🙂
nouvo09 wrote:Chez Dell tu trouves encore des portables avec carte ATI et pas excessifs comme prix.

Tu le sauras pour la prochaine fois 🙂
Merci nouvo, mais je suis plutôt nvidia...
Au non pas nvidia!
Linus Torvald wrote:la plus mauvaise compagnie pour linux
bioinfornatics wrote:Au non pas nvidia!
Linus Torvald wrote:la plus mauvaise compagnie pour linux
+1 pour ATI, ça roxx en full libre
Bon... Perso toshiba... J'en propose plus vu les retours que j'ai eu...
VINDICATORs wrote:Bon... Perso toshiba... J'en propose plus vu les retours que j'ai eu...
Ton avis m’intéresse.
Quelles genres de pannes revient le plus souvent ?
problème de wifi quand tu ferme et ouvre l'écran, parfois c'est l'écran qui lâche, parfois la carte mère sans raison.

C'est plus ce que c'était, avant c'était increvable. J'ai de vieux toshiba qui tourne encore malgré l'âge.
VINDICATORs wrote:problème de wifi quand tu ferme et ouvre l'écran, parfois c'est l'écran qui lâche, parfois la carte mère sans raison.

C'est plus ce que c'était, avant c'était increvable. J'ai de vieux toshiba qui tourne encore malgré l'âge.
Tu ne me rassures pas...
J’espère que j'ai tiré un bon numéro...
Je peux pas dire, ça fait un bout que j'en ai pas mis en place...
chepioq wrote: Tu ne me rassures pas...
C'est comme au loto, tous les gagnants ont tenté leur chance.... mais ...

les perdants aussi 🙁
nouvo09 wrote:
chepioq wrote: Tu ne me rassures pas...
C'est comme au loto, tous les gagnants ont tenté leur chance.... mais ...

les perdants aussi 🙁
Merci de ton soutien, nouvo... :lol: