fzik
Bonjour.
J'essaye de faire reconnaitre mon téléphone portable Samsung Wave II, par Linux. Sans résultat !
Au début, Linux m'indiquait qu'il ne pouvait pas faire "monter" (je sais plus la phrase exacte).
Ensuite, après quelques recherche sur G----e, je décide d'installer le logiciel Wammu.
Lors de la configuration "assistée" ou "automatique", il me met ce message : Vous n'avez pas la permission d'accéder à l'appareil /dev/ttyACM0 ! Vous devriez sans doute être membre du groupe dialout.
Depuis l'installation de Wammu, le téléphone apparait dans "Fichiers". Mais je ne peut rien ouvrir : Impossible de trouver « gphoto2://[usb:001,011]/store_00030001 ».
Me voilà un peu bloqué, est ne sachant que faire. C'est quoi le groupe dialout ?
Merci par avance.
pympc
Bonjour
il faut aller dans la gestion des groupes/users afin de te mettre dans le groupe concerné. Lorsque ton nom s'affiche (si il n'y en a qu'un c'est bon, trouver l'onglet groupes ou membre du groupe... Il te suffit de cocher le groupe "dialout" de redemarrer ta session et hop le tour est jouer.
Il y a le même problème avec Virtualbos et l'USB. Il faut penser à se mettre dans le groupe Virtualbos sinon pas d'USB....
Tu est sur KDE ou Gnome ?
Sur KDE, il faut aller dans Administration -> Utilisateurs et groupes. Après ton mot de passe administrateur, il faut cliquer deux fois sur ton nom de session (si tu es seul à utiliser le PC, il n'y en a q'un seul). Là aoparait une autre formulaire avec un ongler nommé "Groupes". recherche "dialout" et coche le. valide et ferme le formuliare. redémarre ta session sinon le PC.
Sur Gnome c'est la même chose et il faut aller dans syteme et choisir Groupes/utilisateurs.
fzik
Ok, merci. je vais aller regarder ça !
Je suis sous Gnome.
Edit :
Ca fonctionne ! Wammu trouve bien le téléphone, maintenant.
Par contre, je ne peux toujours pas ouvrir la carte mémoire, dans "Fichiers". Je voudrait pouvoir récupérer les photos qui sont dessus.
farka
salut
si tu veux naviguer dans les fichiers de ton téléphone avec ton pc , tu devrais essayer airdroid
http://airdroid.com/
:-D
fzik
Sauf que je ne suis pas sous Android !!
Bon, c'est pas grave, au besoin, je passerai par Windows !
Rapty
peut être peux tu t'envoyer le contenu de ta carte par bluetooth ?
fzik
Si je passe par mon portable, ça doit peut-être fonctionner par bluetooth. Car sur cet ordi de bureau, qui 3/4 ans, j'ai pas de fonction bluetooth !
Bon, j'ai pas non plus énormément de chose dessus. Mais c'était pour que tout fonctionne.
Je peux déjà voir les contacts et autre SMS, et c'est déjà le principal !
pingou
Did wrote:amineglkj wrote:que tout fonctionne.
Je peux déjà voir les contacts et autre SMS, et c'est déjà le principal !
??? ... amineglkj : qu'est-ce que tu fais, tu t'entraines ? :-?
Spam (cf sa signature, enfin avant que je la vire)
VINDICATORs
Pour tes fichiers tu a mis quoi comme mode de connexion du téléphone? UsbMass storage? UMTP?
fzik
Je n'avais pas fait attention, que quelqu'un avait repris la discutions !
De quel paramètres tu veux parler ?
Si c'est un réglage sur le téléphone, je n'en ai pas trouvé.
Si c'est au niveau de Fédora, je n'ai rien touché. J'ai juste branché le téléphone.