Bon, je viens de lire complètement le fil...
Lorsqu'un paquet du dépôt ne contient pas la dernière version du logiciel fourni, plusieurs solutions s'offrent à toi:
- Ouvrir un ticket sur le Bugzilla contre ce paquet pour signaler qu'une version plus récente est disponible.
- Récupérer le rpm source depuis le dépôt fedora puis mettre à jour le rpm par soit-même.
- Récupérer le code source du logiciel sur son site puis le compiler par soit-même.
- La réponse D.
Les trois solutions sont aussi difficiles à faire les unes que les autres, et elles demandent à peu près le même laps de temps. Pour ma part je déconsseilles la réponse C, tout simplement parce qu'un rpm a été fait pour pouvoir s'en passer, ça serait revenir en arrière pour refaire un travail déjà accompli. Après tu peux très bien choisir les réponses A
et B car le temps que le mainteneur du paquet fasse la mise à jour celà pourrait prendre une bonne semaine, en plus c'est pas très compliqué à mettre à jour un rpm, et on est là pour t'aider. Cependant si tu choisis la réponse B seule, le mainteneur du paquet ne sera jamais informé qu'une nouvelle version du logiciel est sortie, et que des utilisateurs attendent une mise à jour de son paquet. Enfin il reste là réponse A, qui est l'ultime bonne réponse, symbole de la communication entre les utilisateurs et les contributeurs Fedora, mais qui impose de savoir s'exprimer dans un anglais basique du genre «
A new version of <logiciel> is now available, please update your package, thanks ».
Quelle réponse Tosca va-t-elle choisir mesdames messieurs le suspens est à son comble sur le plateau je vous rappelle que l'enjeu est de seulement dix millions d'euros et... la suite après la pub :-D