Bonjour
je vous réinstaller F17 sur mon ordinateur portable, mais cette fois je veux installer seulement les choses (applications) dans j'ai besoin.j'utilise Fedora depuis la version 15 (ma première utilisation de Linux) et ce que j’ai remarqué c'est que avec les systèmes Linux on installe tjrs beaucoup de logiciels qu'on utilise pas forcément et ça a cause des environnement graphique en premier degré (gnome, Kde..).
ce que je cherche à faire dans ma prochaine réinstallation :
installer le minimum : la base (je pense qu'on l'appel le noyau) + les drivers (pour ma connexion internet, carte son, graphique ... marche) + le minimum de Gnome (ce quel faut pour avoir des fenêtres + une outil qui me permettra d'installer mes applications) + outil qui se lance après la fin d'installation pour créer un compte utilisateur et régler l'heure
j'ai déjà essayer avec le cd Fedora-17-x86_64-netinst.iso et j'ai choisie installation Minimale. mais après le redémarrage de mon ordinateur je me suis retrouvé avec un interface de ligne de commandes (dont je suis pas trop fort) .
je serai très reconnaissant si vous m'aidez à réinstaller F17 sur mon ordinateur.
Merci d'avance
voilà un post que je viens de trouver de qlq qui est dans la même situation que moi :
ahoff wrote:
je souhaite profiter du passage à Fedora 17 pour faire un peut de ménage, c'est à dire supprimer les installations inutiles que j'ai accumulé pour l'école (Eclipse, QTSDK, SDL, TexMaker....) de mon PC, j'ai donc prévus de formater.
Je commence à avoir mes repères sur Fedora, et à savoir de quel logiciels j'ai besoins, et quels logiciels me sont inutiles, je souhaiterais donc tout en conservant gnome ne pas installer certains logiciels comme gedit, transmition, empathy... et ne garder que le stricte minimum c'est à dire ce qui se trouve dans la catégorie système.
Merci d'avance.