Denis29
Bonsoir
je suis tout nouveau sur Fedora 3. Je dois avouer que cette distribution est plutôt agréable. J'ai un petit souci d'installation.
Clamav ( l'antivirus) s'est très bien installé par yum.
Par contre Yum ne trouve pas Klamav ( l'interface graphique de Clamav). Je me suis alors rabattu sur les sources .tar... mais sans succès. Soit l'installation échoue soit le lancement de Klamav ne se fait pas. Je cherche désespéremment un rpm pour ce programme. Ou le trouver ? Ou encore y-a-t-il par ici quelqu'un qui a réussi a installer Klamav et comment a-til fait.
Merci
Denis
Temet
T'es nouveau? Bienvenue sous linux, et oublie les antivirus. Les seuls virus que j'ai trouvé grâce à Linux se trouvaient sur ma partoche pourrissante ou gise mon xp...
Denis29
Salut
ça ne répond pas vraiment à ma question.
Je ne suis pas nouveau sous Linux. Ca fait presque un an que tourne avec. J'ai essayé pas mal de distrib et cette Fedora me botte.
Pour les virus, désolé, mais Linux en ramasse autant que Windows ( via les mails)? mais la plupart sont sans effet. Mais je partage mes dossiers avec une config Windows ( le boulot) et il faut que je filtre ce que transmets par mail par CD ou USB.
Bref, où trouver une interface Klamav qui tourne avec FC3 ?
merci
Denis
Temet
Bon bah si t'as pas réussi à le compiler...
Ecoute, j'ai ouvert mon synaptic, j'ai fait une recherche sur clamav et il m'a trouvé : "clamtk"
"Easy to use front-end for ClamAV
ClamTk is a front-end, point and click gui for ClamAV on Linux systems.
It supports easy signature-updates."
Bah installe ça.
Denis29
Merci pour le tuyau.
Je fais un essai et je viens au rapport.
Denis