Bonjour,

J'ai profité de la 5ème édition de Humble Indie Bundle pour pouvoir acheter les 8 jeux qu'ils proposaient.
Le problème, c'est qu'à part Super Meat Boy, aucun ne fonctionne...

Amnesia : Se lance mais crash avant d'arriver au menu. Aucun retour lors d'un lancement en console.
Bastion : Lancement normal, écran noir au menu, puis crash en cliquant n'importe où. Aucun retour lors d'un lancement console.
Braid : écran noir à peine d'une seconde puis crash. Retour console : "Erreur de segmentation (core dumped)"
Limbo : rien ne se passe... résultat console : Fichier texte
Lone Survivor : Lance une fenêtre d'Adobe flash player 10, fenêtre vide et crash quand je clic dessus. Retour console : Fichier texte
Psychonauts : Rien ne se passe. En console : Ficher texte
Sword and Sworcery : rien ne se passe... en console : "./swordandsworcery: error while loading shared libraries: libGL.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory"

Mon system :
Linux fedora-laptop 3.4.0-1.fc17.x86_64 #1 SMP Sun Jun 3 06:35:17 UTC 2012 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
Ma carte graphique : Mobility Radeon HD 3650 avec le driver libre

Merci à ceux qui peuvent m'aider 🙂
Tu a installe la lib pour s3tc ?
Tu es sur une distribution 64bit alors que ton jeux est en 32bit, il te manque les bonne bibliothèques.

yum install mesa-libGL.i686

Il est possible que tu ais besoin d'autres bibliothèques. (voire le plugin flash en 32bit aussi).
Je te renvoi à la doc nvidia si tu utilises cette carte avec le pilote propriétaire.
Pour Limbo, il faut installer Wine. J'ai moi aussi acheter le pack, mais comme d'habitude je me rabat sur Windows pour jouer. Trop compliqué, trop de configuration à faire pour jouer sur Linux malheureusement.
ben51 wrote:Tu a installe la lib pour s3tc ?
Yes ! Super, Amnesia et Bastion fonctionnent à merveille ! Merci 🙂
kwizart wrote:Tu es sur une distribution 64bit alors que ton jeux est en 32bit, il te manque les bonne bibliothèques.[

yum install mesa-libGL.i686

Il est possible que tu ais besoin d'autres bibliothèques. (voire le plugin flash en 32bit aussi).
Je te renvoi à la doc nvidia si tu utilises cette carte avec le pilote propriétaire.
J'ai une ATI mobility HD 3650, et les kmods ne sont toujours pas présent dans les dépots :/

J'ai installé les librairies 32 bits, mais toujours rien pour Braid, Psychonauts, LoneSurvivor et S&S 🙁
Pour Limbo, vu que c'est du pur wine apparement on vera plus tard ^^
Nazo wrote:Pour Limbo, il faut installer Wine. J'ai moi aussi acheter le pack, mais comme d'habitude je me rabat sur Windows pour jouer. Trop compliqué, trop de configuration à faire pour jouer sur Linux malheureusement.
Ouai mais nan, je préfère persiter un minimum quand même avant de lacher l'affaire ^^ ce sont des jeux qui, apparemment, fonctionnent nativement sous Linux, donc il doit juste me manquer un petit truc... mais quoi ...?
Par contre, c'est un peu abusé car certains jeux sont fournis directement en paquet .rpm, et ils ne fonctionnent pas...

Si quelqu'un à d'autres idées...
Bon, je viens de réussir à faire fonctionner S&S en installant les librairie 32 qu'il faut bien :
yum install mesa-libGL.i686 mesa-libGLU.i686 alsa-lib.i686 alsa-plugins-pulseaudio.i686 pulseaudio-libs.i686 pulseaudio-libs-glib2 zlib.i686
Plus que Braid, Psychonauts, LoneSurvivor et Limbo 😃
6fran wrote:Bon, je viens de réussir à faire fonctionner S&S en installant les librairie 32 qu'il faut bien :
yum install mesa-libGL.i686 mesa-libGLU.i686 alsa-lib.i686 alsa-plugins-pulseaudio.i686 pulseaudio-libs.i686 pulseaudio-libs-glib2 zlib.i686
Plus que Braid, Psychonauts, LoneSurvivor et Limbo 😃
Si tu les lance dans un terminale tu a quoi comme erreurs ?
De mémoire (je suis au taf là), j'ai surtout du "erreur de segmentation (core dumped)". Truc pas cool quoi :-p
Je pense que je vais attendre le kmod ati, mais si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue 🙂
6 jours plus tard
J'ai fait une réinstallation de ma fedora et maintenant quand je lance j'ai ça
ERROR: Missing required OpenGL extensions:
    - GL_ARB_vertex_buffer_object
    - GL_EXT_framebuffer_blit

edit j'ai trouvé il faut installer mesa-dri-drivers 32bits