Niphredil
Bonjour,
Je viens de faire le bond F15 vers F17 (sans preupgrade car ça ne fonctionne toujours pas chez moi), et je compte m'acheter une imprimante pour le bureau (une multifonction avec scan intégré, et qui peut également imprimer sur du papier photo).
Ma question est donc simple : que me conseillez-vous dont vous soyez certains qu'elle fonctionnera sans problème ?
Merci d'avance.
nouvo09
Epson semble bien reconnu dejà pour l'imprimante. Certains témoignages indiquent que le scan est bien reconnu aussi directement.
homere57
bonjour,
hp ou epson
perso j'ai une imprimante hp et un scan epson aucun soucis
a+
Fedonono
Lexmark, je n'ai pas de problème non plus, à par peut être au niveau du wifi. Mais ça vient plus de l'imprimante, vu que sur windows, j'ai les mêmes problèmes.
chepioq
Avec HP, tu n'auras aucun soucis.
J'avais une Epson avant qui fonctionnai aussi impeccablement sous Fedora.
Niphredil
Lexmark non merci. J'en avais acheté une qui n'a jamais été reconnue sur aucune distribution (fedora, mandriva et suse).
J'en avais testé un autre modèle, idem.
Je pense que je vais opter pour hp. Que pensez-vous de
celle-là ?
chepioq
Niphredil wrote:Lexmark non merci. J'en avais acheté une qui n'a jamais été reconnue sur aucune distribution (fedora, mandriva et suse).
J'en avais testé un autre modèle, idem.
Je pense que je vais opter pour hp. Que pensez-vous de
celle-là ?
Je pense qu'elle ira très bien, elle ressemble un peu à la mienne (Photosmart 5380 All-in-one, le wifi en moins ) qui fonctionne sans soucis...
nouvo09
Ah elle est très belle, le noir ça passe partout, c'est très chic. Bon choix :-D
Valdes
Euh Epson attention : il faut passer par Avasys. J'ai installé les drivers sous fedora, Debian et openSuse et ç'a a été le bordel à chaque fois.
HP, en revanche, ça marche direct (Scan, imprimante, Wifi, ...).
plonk
Je confirme HP, j'utilise actuellement une Photosmart C4480 sans soucis, elle est connectée a une Freebox et utilisée par trois machines. (evidement pour le scan ca marche pas, je suis obligé de la brancher sur un pc pour scanner)
wolfies97
J'ai une epson sx425w, ça ne me marche pas direct, il faut passer par Avasys, mais c'est très facile
ça marche nickel
nIQnutn
j'ai une HP officejet 4500 qui marche sans pb et avant une autre HP multifonction.
Fedonono
Raphos
S'lut,
Hp, oui.
Lexmark, bof, un peu galéré pour installer le scanner d'une multifonction (je me rappel plus du modèle).
Regarde surtout ce que tu veux en faire. Une bonne imprimante NB laser (même en occas) pour imprimer quelques trucs de temps en temps, y'a pas mieux. Ma vielle Hp 1022n ne m'a jamais laissé en rad !
Pour l’impression photo, quand tu vois les prix dérisoires pour les laisser imprimer...
Sans compter les désagréments des cartouches jet d'encre qui sèchent, le prix des cartouches, etc.
nouvo09
Valdes wrote:Euh Epson attention : il faut passer par Avasys. J'ai installé les drivers sous fedora, Debian et openSuse et ç'a a été le bordel à chaque fois.
HP, en revanche, ça marche direct (Scan, imprimante, Wifi, ...).
Epson est reconnue directement par cups pour ce qui concerne la partie impression.
Pour ce qui concerne le scanner, personnellement j'ai installé le soft propriétaire iscan . Mais sous F17 certains rapportent que le scanner est bien reconnu et fonctionnel avec twain.
philippe_PMA
J'ai la HP Photosmart C6280 : pas de soucis.
Niphredil
Bah la couleur a quand même un intérêt, même si j'imprimerai essentiellement des pages de texte (c'est pour le boulot).
Du coup, une laser N&B apparaîtra comme un peu limitée.
Je pense que je vais rester sur mon choix, vu que visiblement, hp fonctionne bien. Je verrai bien.
fzik
Je ne prends plus que des imprimantes HP. Jamais eu de problème, avec.
Je trouve par contre, que les nouvelles générations, sont plus fragiles que les anciennes !
J'ai une multi-fonction qu'on a été obligé d'acheter pour changer l'ancienne (hp photosmart 7760), suite au passage à W7. Mais cette ancienne imprimante qui doit dater de 1998/99, fonctionne encore.
Je suis moi, passer à Linux, et chose incroyable, cette imprimante est reconnu par Linux, alors que Windows n'en veut plus :idea: C'est bien, car ces anciennes imprimantes, consommaient beaucoup moins d'encre que les nouvelles !
Et de plus, ça évite de la jeter alors qu'elle fonctionne merveilleusement bien 😉
so.vianney
Bonjour, j'ai une hp photosmart 5510, elle est vraiment pas mal. je l'ai choisi en explorant le site constructeur (
http://www8.hp.com/fr/fr/products/printers/gateway-index.html) puis des avis conso et des forums.
bon courage,
sophie