NicolasD Bonjour, Je débute sur Fedora, j'ai décidé de me mettre m'y mettre avec la version 17. J'ai un soucis vraiment particulier. Je m'explique, J'ai graver l'image DVD d'install en 64bit de fedora 17. Lorsque je boot dessus le programme d'installation démarre avec le choix des langues comme prévu mais également je vois apparaitre plein de "paillettes" allongées d'environ 1 pixel d'épaisseur sur 5 de longueur de couleur parfois rouge, parfois bleue qui se déplace ou change de couleur selon ce qui s'affiche à l'écran. J'ai terminer correctement l'installation en espérant que ça disparraisse par la suite mais non. Une fois redora 17 installé, le bug persiste durant la session jusqu'à ce qu'une vingtaine de minute plus tard, la session se coupe et un écran noir s'affiche avec des messages d'erreur auquel je ne comprend rien si ce n'est que j'y vois le nom de ma carte mère et CPU1. Après avoir reboot, tout de suite après avoir lancer fedora avec GRUB, mon écran se met à clignoter noir et blanc à une fréquence assez forte. Je reboot, je relance fedora à partir de GRUB et là il se lance normalement mais toujours avec le même bug d'écran... Ces deux démarrages alterne ! et si fedora se lance, sa finit toujours par cet écran plein de ligne (où parfois CPU1 et remplacer par CPU2.) J'espère avoir été assez clair pour que quelqu'un puisse identifier mon problème. Merci par avance ! N'hésitez pas si vous voulez avoir des détails supplémentaires
nouvo09 Rien ne permet de dire que ton souci relève de Fedora, je pense plutôt à un problème hard. Il serait bien que tu bootes avec un livecd pour voir si le même problème se produit, avant de chercher ailleurs.