NicolasD Bonjour, Je débute sur Fedora, j'ai décidé de me mettre m'y mettre avec la version 17. J'ai un soucis vraiment particulier. Je m'explique, J'ai graver l'image DVD d'install en 64bit de fedora 17. Lorsque je boot dessus le programme d'installation démarre avec le choix des langues comme prévu mais également je vois apparaitre plein de "paillettes" allongées d'environ 1 pixel d'épaisseur sur 5 de longueur de couleur parfois rouge, parfois bleue qui se déplace ou change de couleur selon ce qui s'affiche à l'écran. J'ai terminer correctement l'installation en espérant que ça disparraisse par la suite mais non. Une fois redora 17 installé, le bug persiste durant la session jusqu'à ce qu'une vingtaine de minute plus tard, la session se coupe et un écran noir s'affiche avec des messages d'erreur auquel je ne comprend rien si ce n'est que j'y vois le nom de ma carte mère et CPU1. Après avoir reboot, tout de suite après avoir lancer fedora avec GRUB, mon écran se met à clignoter noir et blanc à une fréquence assez forte. Je reboot, je relance fedora à partir de GRUB et là il se lance normalement mais toujours avec le même bug d'écran... Ces deux démarrages alterne ! et si fedora se lance, sa finit toujours par cet écran plein de ligne (où parfois CPU1 et remplacer par CPU2.) J'espère avoir été assez clair pour que quelqu'un puisse identifier mon problème. Merci par avance ! N'hésitez pas si vous voulez avoir des détails supplémentaires
nouvo09 Rien ne permet de dire que ton souci relève de Fedora, je pense plutôt à un problème hard. Il serait bien que tu bootes avec un livecd pour voir si le même problème se produit, avant de chercher ailleurs.
NicolasD Avec un live CD c'est la même chose, toujours le même bug... Je sais que ce n'est pas mon écran qui bug car avec un autre pc, il n'y a aucun soucis. J'ai tenté une installation de w7 et tout se passe bien... Le prob c'est que je veux fédora :p Une idée ? Nouvo09 qu'entends tu par problème hard ? Se pourrait'il que ce soit une mauvaise prise en charge de ma carte graphique radeon HD 6670 ?
nouvo09 Je sais que ce n'est pas mon écran qui bug car avec un autre pc, il n'y a aucun soucis. Ce pensais que la machine était en cause. Si c'est la même chose avec un autre os, la solution n'est pas du ressort de Fedora.
NicolasD Non la machine nest pas en cause car je viens juste d'installer Windows 7 et aucun bug. C'est clairement l'os fedora qui provoque ce bug
NicolasD il affiche 4 CPU Je précise que j'ai également fait tourné Debian sans soucis sur cette ordi Voilà un screen de ma config : Edit : J'ai retenter l'expérience avec fédéra 17 environnement kde en live CD ainsi qu'avec fedora 16 et même problème...