Mini-Dede Bonjour; J'ai récemment installé Fedora 17 et je suis très content du résultat. Seulement, j'ai un petit problème, je n'arrive pas à mettre des icônes sur le bureau. J'ai vu sur un post qu'il fallait installer gnome-tweak-tool, c'est ce que j'ai fais ais celui-ci me permet seulement de mettre l'icône réseau, poste de travail, corbeille et home. Moi je voudrais mettre d'autres raccourcis comme par exemple Firefox, le terminal... Je voulais aussi savoir s'il serait possible de choisir au démarrage par exemple si l'on peut choisir entre gnome 2 ou gnome 3 (un peu comme sous Ubuntu avec gnome et unity.) Merci de votre aide Cordialement, Mini-Dede
jimmo78 Va voir ici "extensions.gnome" Tu trouveras des extensions a installer notamment "Desktop Icons Switch" qui permet de voir ou non les icônes des documents qui se trouvent sur le bureau.
paradise Quand même marrant qu'il faille des extensions pour un truc aussi basique que de coller des icônes persos sur un bureau...:hammer:
shaiton Non il ne faut pas d’extension pour ça, juste le bon paramètre dconf… Mais gnome-tweak-tool est une interface graphique… Pratique dans ce cas.
hechmi50 gnome-desktop-item-edit --create-new ~/Bureau Te lance une fenêtre où tu peux choisir ton application.
jimmo78 @ paradise lextension ne sert pas à coller une icône sur le bureau mais en un clic de pouvoir les voir toutes ou les cacher toutes, petite nuance 😉
jimmo78 @ paradise l'extension ne sert pas à coller une icône sur le bureau mais en un clic permet de les voir toutes ou les cacher toutes, petite nuance 😉