Bonjour,

J'aimerais enlever la demander de mot de passe à chaque fois que je veux accéder à un périphérique (ici mon DD interne), c'est assez embêtant lorsque j'utilise un logiciel tier (exemple eclipse) et que mes projets sont stockés sur mon disque dur D:/.Je dois en effet d'abord ouvrir un nautilus, et me connecter à mon disque dur D:/ en entrant mon mdp, d'où une perte de temps.

De plus, j'aimerai bien supprimé la popup qui s'affiche, une fois le périphérique authentifié, c'est assez embêtant :

popup périphérique

J'ai cherché, sans malheureusement trouver réponse à mes questions.
Tu as regardé du côté de autofs ?
Non, je ne connaissais pas du tout.

Je me suis rendu compte en explorant ta solution que mon problème était que mes partitions n'étaient pas montées par défaut, il suffit de modifier le fichier /etc/fstab pour ça.

Merci en tout cas !

edit :

J'ai ajouté les lignes :
/dev/sda1 /run/media/nono/2E8CDF368CDEF775                       ntfs    defaults        1 1
/dev/sda2 /run/media/nono/8CFC0F22FC0F05E4                       ntfs    defaults        1 1
Et ça marche impec, c'est beau linux.
Il n'est pas conseillé d'insérer dans fstab des partitions de media amovibles, car il se peut qu'ils ne soient pas connectés au moment du démarrage.
Je m'en doute bien, mais ne t'en fais pas, dans mon cas toutes mes partitions sont rattachées à mon DD interne de 500Go. 😉
nouvo09, si on décrit dans fstab un périphérique amovible, mais qu'on ne le monte pas en auto (pas d'option «auto» donc et a fortiori pas d'option «defaults») est ce que cela pose problème ?

je suis juste curieux
S'il est monté avec l'option noauto, il ne sera pas cherché au démarrage mais il faudra quand même le monter à la main manip qu'on cherche justement à éviter.

Resterait l'option "users" mais il faut vérifier si elle existe dans ntfs-3g.

L'idéal serait de le monter comme un média amovible à un endroit prévu à l'avance. C'était le travail de hal, mais depuis qu'il a été remplacé par udev, je n'ai pas approfondi la question.