Bon je viens de le rendre compte que ma question était particulièrement stupide

Mea Culpa

Et pour transvaser de la mémoire d'une partition à une autre ?
Sakura wrote: Et pour transvaser de la mémoire d'une partition à une autre ?
On peut déplacer des fichiers d'un endroit à un autre. On peut créer un répertoire /home2 par exemple dont l'espace sera pris sur /.... Il y a d'autres solutions.

Cela dit, je ne sais pas qui t'a conseillé pour un tel partitionnement mais mettre 185 GO pour / et 88 pour /home, c'est le monde à l'envers. 20 ou 25 Go pour le système sont amplement suffisants.
Personne me l'as conseillé c'était automatique. Je vais essayer de bidouiller ça demain à l'aide des instructions du topic
Lorsque je veux augmenter lv_home avec lv_root ça me met que j'ai pas assez d'espace alors que c'est faux et que ma partition est quasiment vide. Je fais comment ?
Il faudrait

- diminuer le lv_root et attribuer l'espace ainsi récupéré à /home, mais c'est pas super simple..
Tu sais faire ? Tu pourrais m'expliquer ?
Sommairement, dans l'ordre il faut:

- réduire le système de fichiers /, ce qui ne peut se faire qu'avec un livecd car on ne peut pas le faire sur un système monté, avec resize2fs
- réduire ensuite le volume logique vg_ouestmonpc-lv_root avec lvreduce
- augmenter ensuite le volume logique vg_ouestmonpc-lv_home avec lvextend ce qui, avec l'option -r, redimensionnera aussi le système de fichiers contenu.

Mais tout ça je ne l'ai jamais fait donc il faut te baser sur les mans.

autre possibilité:
tu crées un répertoire /home2
tu copies toutes tes données de /home vers /home2
tu supprimes du fichier fstab la ligne correspondant à /home
tu supprimes vg_ouestmonpc-lv_home avec lvremove
et tu augmentes le lv_root et le système de fichier contenu / de manière à remplir si tu le souhaites la partition sda5. Note que du coup l'utilisation du lvm ne se justifie plus.
J'ai fais la première et la deuxième étape ça a foiré c'est partis pour un formatage...
Hahaha. Au moins tu pourras partitionner comme tu veux 😉.
C'que j'me suis dit x)
Sinon tu connais pas un packet pour transférer les musiques de l'iPod vers le Pc ?
Comme itunes mais sous fedora ?

Je pense que banshee le fait, je ne m'y connais pas trop en produit Apple malheureusement, mais ça doit se trouver facilement sur internet via google.
Le problème c'est que Banshee ne reconnais pas mon iPod quand je le branche et le monte
Je plébiscite google alors ! Essaies avec un autre 😉.

Perso j'aime bien "clémentine" sinon (comme lecteur audio), il doit le faire, le problème c'est qu'il a parfois des soucis de stabilités, dommage.