Laclick
Bonjour, je viens d'installer Fedora 17 GNOME version 3.4.2 sur mon aspire one intel atom dual core 1.33GHz, 1Go de ram, et maintenant il est lent, par exemple pour taper un message les lettres ne s'affiche pas toute de suite... Avant j'avait XP pack 3. Je n'ai pas de grandes connaissances en informatique. J'ai remarqué que quand j'allume il me met : ioremap error for 0x3f6bc000-0x3f6bf000, requested 0x10, got 0x0 ,[17.760088] acerhdf: unknown (unsupported) bios version acer /a0751h /VO.3202, please report abouting.
Merci d'avance.
Laclick
up svp
Fedonono
As-tu test de voir s'il était aussi lent sans utiliser gnome-shell ? En utilisant une autre interface graphique.
Autrement, avant ça, regardes via la commande "top" si aucun programme pompe tout le cpu ou la ram.
Laclick
Comment fait tu pour changer l'interface graphique? grâce au programme je vois que le cpu tourne a fond tout le temps mais pas la ram...
ben51
C'est qu'elle programme qui prend tout le cpu ?
Laclick
gnome shell 80 et gnome system monitor 20
Fedonono
Pour installer lxde par exemple :
yum groupinstall LXDE
Je connais pas du tout les autres interface par contre, les plus connues sont KDE et gnome/gnome-shell, j'ai jamais utilisé les autres et très peu KDE.
Regardes sur google si tu veux en installer une autre 😉.
Laclick
Le problème est que je ne connais pas linux je tape la commande ou? et donc le problème viendrais de l'interface gnome?
Fedonono
Tu te connectes à ta session et tu tapes la commande dans un terminal.
Le problème peut venir de là mais c'est peu sûr, le mieux c'est de changer d'interface graphique pour vérifier 😉.
PapsOu
@Fedonono : Vu qu'il est débutant je te suggère de lui donner les commandes complètes ex: « su -lc 'yum groupinstall LXDE' » ou de le diriger vers la FAQ pour avoir les bases en tête.
Laclick
merci j'ai installer xfce et maintenant plus de bug le cpu tourne plus a fond... Maintenant comment changer les thèmes et les icones qur xfce pasque je ne comprend pas si il faut del n'importe qu'elles thèmes ou si il faut un logiciel et ou trouver des logiciel pour voir la ram et le cpu comme par exemple cette interface:
image
nouvo09
Laclick
merci mais j'ai trouver tout sa mais je peux pas les extraire sa me met vous n'avezpas le droit ect... et ou trouver les logiciel pour la ram et cpu?
Laclick
up svp
Fedonono
Essaies de l'extraire en root, pour tes logiciels regardes du côté des forums officiels xfce, si ya pas une partie extension ou autres.
Après, sers toi de google, on en connait moins bien que lui sur xfce, ici c'est plutôt gnome-shell/gnome et KDE pour certains membres.
Laclick
Oui mes sur mon pc gnome sa passe pas... ^^ sur google sa me met beaucoup de truc en anglais et je suis pas bilingue... Bref pour extraire en root je suis obliger de passer en invite de commande alors?
Laclick
Enfaite je commence a comprendre mais quand je veux copier sa me met : impossible d'evaluer "nom du ficher" aucun fichier ou dossier de ce type...