Laclick
Bonjour, je viens d'installer Fedora 17 GNOME version 3.4.2 sur mon aspire one intel atom dual core 1.33GHz, 1Go de ram, et maintenant il est lent, par exemple pour taper un message les lettres ne s'affiche pas toute de suite... Avant j'avait XP pack 3. Je n'ai pas de grandes connaissances en informatique. J'ai remarqué que quand j'allume il me met : ioremap error for 0x3f6bc000-0x3f6bf000, requested 0x10, got 0x0 ,[17.760088] acerhdf: unknown (unsupported) bios version acer /a0751h /VO.3202, please report abouting.
Merci d'avance.
Laclick
up svp
Fedonono
As-tu test de voir s'il était aussi lent sans utiliser gnome-shell ? En utilisant une autre interface graphique.
Autrement, avant ça, regardes via la commande "top" si aucun programme pompe tout le cpu ou la ram.
Laclick
Comment fait tu pour changer l'interface graphique? grâce au programme je vois que le cpu tourne a fond tout le temps mais pas la ram...
ben51
C'est qu'elle programme qui prend tout le cpu ?
Laclick
gnome shell 80 et gnome system monitor 20
Fedonono
Pour installer lxde par exemple :
yum groupinstall LXDE
Je connais pas du tout les autres interface par contre, les plus connues sont KDE et gnome/gnome-shell, j'ai jamais utilisé les autres et très peu KDE.
Regardes sur google si tu veux en installer une autre 😉.
Laclick
Le problème est que je ne connais pas linux je tape la commande ou? et donc le problème viendrais de l'interface gnome?
Fedonono
Tu te connectes à ta session et tu tapes la commande dans un terminal.
Le problème peut venir de là mais c'est peu sûr, le mieux c'est de changer d'interface graphique pour vérifier 😉.
PapsOu
@Fedonono : Vu qu'il est débutant je te suggère de lui donner les commandes complètes ex: « su -lc 'yum groupinstall LXDE' » ou de le diriger vers la FAQ pour avoir les bases en tête.
Laclick