Bonjour à tous,
J'ai décidé ce matin de passer de Fedora 16 à Fedora 17 et, comme conseillé, je suis passé par preupgrade. Il a bien téléchargé tous ce qu'il fallait. J'ai reboot et quand grub s'est affiché, je suis allé dans l'option "Installation Fedora 17" (ou un truc du style). Là, il a installé et mis à jour tout ce qu'il fallait, bref, aucun souci jusqu'à ce point. Après, il a reboote et sur grub, j'ai plusieurs choix. Mes anciennes versions de Fedora (j'ai 2 Fedora 16 avec des kernels différents) ou Fedora 17. Les anciennes versions fonctionnent toujours mais lorsque je lance Fedora 17, j'ai une barre de chargement puis un message d'erreur de dracut :
dracut: Warning: Unable to process initqueue
dracut: Warning: /dev/disk/by-uuid/bee2970d... does not exist
dropping to dracut shell

dracut:/#
En passant par mes partitions qui fonctionnent, j'ai fait un ls /dev/disk/by-uuid/ et le fichier bee2970... existe. Une idée de comment régler ce problème ?

Merci d'avance !

Migwel

PS : si ça peut aider, mon problème semble vaguement similaire à celui-ci : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=57189
Bonjour,

Même problème, en passant également par preupgrade-cli, j'ai eu le problème du kernel panic (merci pour la résolution), maintenant je bute sur dracut.

Il me dit que /dev/disk/by-uuid/b61aa.. n'existe pas, pourtant blkid me l'indique bien en /dev/sda2. En rebootant en fedora 16, je vois bien le lien /dev/disk/by-uuid/b61aa.. vers mon /dev/sda2, il s'agit bien de ma racine / que j'ai vérifié également dans mon /etc/fstab. J'ai tenté de modifier mon /etc/fstab en enlevant les UUID et en remplaçant par /dev/sda2, même résultat après reboot.

Est-ce que modifier la ligne dans grub.cfg pour remplacer l'UUID par le label pourrait changer quelque chose ? Y a-t-il une autre solution ?

Merrci par avance
tigcui
Est-ce que modifier la ligne dans grub.cfg pour remplacer l'UUID par le label pourrait changer quelque chose ?
Tente le coup ( fais au préalable une copie du fichier grub.cfg) et pour le test, modifie directement ce fichier.
Toujours erreur, mais le message a changé, ça fait plus joli...

Au lieu de /dev/disk/by-uuid/b61aa... does not exist, j'ai maintenant /dev/disk/by-label/Fedora17 does not exist

Quand je reboot sur ma f16 :
[root]# ll /dev/disk/by-label/
total 0
lrwxrwxrwx. 1 root root 10 16 juin 14:57 Fedora17 -> ../../sda2
[root]# blkid /dev/sda2
/dev/sda2: LABEL="Fedora17" UUID="b61aa..." TYPE="ext3"

donc tout semble correct.

Une autre idée ?
Je pense qu'il faudrait essayer de booter sur le dvd original en mode "rescue" faire le chroot proposé à la fin et regénérer le fichier initramfs avec dracut.
Merci Edits Master ! Avec /dev/sda2 :

[root]# uname -r
3.4.0-1.fc17.x86_64 :-D

yeeeeees

bon maintenant faut que je fasse ça d'une manière plus propre que d'éditer mon grub.cfg à la main mais ça marche.

Pour répondre à la question :
[root]# parted -l
Modèle: ATA WDC WD6400AAKS-6 (scsi)
Disque /dev/sda : 640GB
Taille des secteurs (logiques/physiques): 512B/512B
Table de partitions : msdos
Disk Flags:

Numéro Début Fin Taille Type Système de fichiers Fanions
2 210MB 32,4GB 32,2GB primary ext3
3 32,4GB 35,6GB 3221MB primary linux-swap(v1)
4 35,6GB 634GB 598GB extended
5 35,6GB 633GB 598GB logical ext3
1 634GB 640GB 6416MB primary ext3 démarrage

[root]# ll /dev/sd*
brw-rw----. 1 root disk 8, 0 16 juin 15:56 /dev/sda
brw-rw----. 1 root disk 8, 1 16 juin 15:52 /dev/sda1
brw-rw----. 1 root disk 8, 2 16 juin 15:52 /dev/sda2
brw-rw----. 1 root disk 8, 3 16 juin 15:52 /dev/sda3
brw-rw----. 1 root disk 8, 4 16 juin 15:52 /dev/sda4
brw-rw----. 1 root disk 8, 5 16 juin 15:52 /dev/sda5
brw-rw----. 1 root disk 8, 16 16 juin 15:52 /dev/sdb
brw-rw----. 1 root disk 8, 32 16 juin 15:52 /dev/sdc
brw-rw----. 1 root disk 8, 48 16 juin 15:52 /dev/sdd
brw-rw----. 1 root disk 8, 64 16 juin 15:52 /dev/sde

nouvo09 : j'ai le dvd original de... f11 :-p Oui il est un peu vieux mon PC et il a déjà pas mal souffert du moment magique où j'ai du agrandir ma partition /boot .
Je peux essayer de télécharger celui de f17 remarque.
J'ai copié collé le résultat complet de parted.
J'upgrade envrion tous les 6 mois en attendant en principe un mois après la sortie de la nouvelle mouture de fedora via preupgrade-cli donc oui j'ai fait f11 -> f12 -> f13 -> f14 -> f15 -> f16 -> f17.
J'ai souffert en passant de f12 à f13 si ma mémoire est bonne au moment où je me suis rendu compte qu'il fallait 500Mo dans mon /boot au lieu des 200Mo que j'avais réservé. J'ai bidouillé entre partition magic et mon grub pour agrandir mon /boot (qui fait 5 Go maintenant... au cas où) et faire booter la machine.

Donc ça m'étonne pas des masses que je paie tout ceci aujourd'hui et que je puisse avoir des résultats étranges sur certaines commandes :p