Bonjour,

Dans le cadre d'un projet associatif militant nous envisageons de fédérer un CMS (contenu rédactionnel), un hébergement de blogs et un forum... En complètement peut-être aussi l'hébergement de boites mail ou une redirection mail...

Toutes idées sur le sujet sont donc les bienvenues...
Quelle est ta question ? Trouver l'hébergeur idéal ou quels softs y installer ?
nouvo09 wrote:Quelle est ta question ? Trouver l'hébergeur idéal ou quels softs y installer ?
L'hébergement n'est pas vraiment un problème si il s'agit uniquement de fournir l'infra hardware et la connectivité internet....

Ma réflexion porte plus sur les applications pour avoir quelque chose de cohérent et de pas trop dur à administrer...
Django permet de faire pas mal de chose il me semble. c'est codé en python.
Pour ma part, je te conseillerai du Dotclear qui est facile à administrer et à modifier (templates et thèmes).
C'est plus orienté Blog mais rien ne t'empêche de l'utiliser façon « CMS classique ».
Perso, je gère mon site et celui d'un ami (il écrit et publie les articles, je fais le reste) et les 2 sont sous Wordpress. Très simple à utiliser, une grande communauté. Je te le conseille vraiment. Par contre, par défaut, c'est un format blog, mais on peut facilement le transformer en site "classique"