Bonjour,
J'aimerai installer VLC et les plugins: XDIV MPEG-4 decoder et MPEG-1 Layer (MP3) decoder.
Mais dès que j'essaye de les installer sa ne marche pas, il ne trouve aucun package en rapport avec sa: no package vlc available
Merci d'avance.

Edit: Je precise que j'ai installé les depôts rpm-fusion
C'est qu'il n'y est pas encore.
euh j'ai peut être pas tout compris, mais chez moi vlc tourne très bien :
yum list vlc
yum list *vlc* --setopt=color_list_available_install=red --setopt=color_list_installed_reinstall=blue
Modules complémentaires chargés : langpacks, presto, refresh-packagekit
Paquets installés
npapi-vlc.x86_64                                        2.0.0-1.fc17                                           @rpmfusion-free
phonon-backend-vlc.x86_64                               0.5.0-2.fc17                                           @rpmfusion-free
vlc.x86_64                                              2.0.1-1.fc17                                           @rpmfusion-free
vlc-core.x86_64                                         2.0.1-1.fc17                                           @rpmfusion-free
Paquets disponibles
python-vlc.noarch                                       1.1.0-5.20120503git.fc17                               rpmfusion-free
vlc-core.i686                                           2.0.1-1.fc17                                           rpmfusion-free
vlc-devel.i686                                          2.0.1-1.fc17                                           rpmfusion-free
vlc-devel.x86_64                                        2.0.1-1.fc17                                           rpmfusion-free
vlc-extras.i686                                         2.0.1-1.fc17                                           rpmfusion-free
vlc-extras.x86_64                                       2.0.1-1.fc17                                           rpmfusion-free
vlc-plugin-jack.i686                                    2.0.1-1.fc17                                           rpmfusion-free
vlc-plugin-jack.x86_64                                  2.0.1-1.fc17                                           rpmfusion-free
En tout cas chez moi sa ne passe pas.
nouvo09 wrote:C'est qu'il n'y est pas encore.
C'est sûr??
Que renvoient les commandes suivantes ?
rpm -qa rpmfusion\*
yum repolist
Cela renvoi ceci :
[root@sam-deskop ~]# rpm -qa rpmfusion\*
rpmfusion-nonfree-release-15-5.noarch
rpmfusion-free-release-17.0.3-1.noarch
[root@sam-deskop ~]# yum repolist
Loaded plugins: langpacks, presto, refresh-packagekit
Repository google-chrome is listed more than once in the configuration
repo id                                          repo name                                                     status
Dropbox                                          Dropbox Repository                                                 4
fedora                                           Fedora 17 - i386                                              21,738
google-chrome                                    google-chrome                                                      3
updates                                          Fedora 17 - i386 - Updates                                     2,724
repolist: 24,469
Les dépôts RPM Fusion ne semblent pas activés. Essaie de réactiver ces dépôts ainsi :
yum remove rpmfusion\*
yum install -y --nogpgcheck http://download1.rpmfusion.org/free/fedora/rpmfusion-free-release-stable.noarch.rpm http://download1.rpmfusion.org/nonfree/fedora/rpmfusion-nonfree-release-stable.noarch.rpm
Reposte alors les deux précédentes commandes que je t'ai demandées plus haut pour vérification.
Je l'ai cherché sur le site rpmfusion, je ne l'ai pas vu :-?
C'est merci ça marche,
Comme tu le disait, les repos n'etait pas activées.
Je met quand les commandes de tout à l'heure:
[root@sam-deskop ~]# rpm -qa rpmfusion\*
rpmfusion-free-release-15-5.noarch
rpmfusion-nonfree-release-15-5.noarch
[root@sam-deskop ~]# yum repolist
Loaded plugins: langpacks, presto, refresh-packagekit
Repository google-chrome is listed more than once in the configuration
repo id                                       repo name                                                        status
Dropbox                                       Dropbox Repository                                                    4
fedora                                        Fedora 17 - i386                                                 21,738
google-chrome                                 google-chrome                                                         3
rpmfusion-free                                RPM Fusion for Fedora 17 - Free                                     369
rpmfusion-free-updates                        RPM Fusion for Fedora 17 - Free - Updates                            53
rpmfusion-nonfree                             RPM Fusion for Fedora 17 - Nonfree                                  154
rpmfusion-nonfree-updates                     RPM Fusion for Fedora 17 - Nonfree - Updates                         17
updates                                       Fedora 17 - i386 - Updates                                        2,724
repolist: 25,062
Et merci à tous!