Bonjour,
Suite à l'installation de fedora 16 l'installation n'a pas ajoutée un accès à XP déjà installé.
J'ai donc suivi un autre post pour ajouter XP dans /etc/grub/40_custom et j'ai régénéré le fichier /boot/grub2/grub.cfg.
J'ai bien trouvé au démarrage la ligne Xp ajoutée et active mais j'ai aussi, je ne sais plus si c'est démarrage suivant ou à la mise à jour du kernel mais le problème est qu'il y a 5 lignes de chois dans le menu affiché de grub dont deux en rescue et la sélection automatique est sur la troisième.
Dans un autre post ayant trouvé que il fallait ajouter dans /etc/defauft/grub la ligne GRUB_DISABLE_RECOVERY=true et régénéré /boot/grub2/grub.cfg er rebooté.
Comme l'histoire de Robert Lamoureux le canard est toujours vivant, rien n'a changé.
Que faire ?
Merci pour votre aide
Il faut que default=0.

Tu peux modifier le fichier /etc/default/grub

et modifier la variable GRUB_DEFAULT=0

et régénérer grub.cfg.
Merci Nouvo09,
C'est la bonne solution, mais que grub2 est compliqué ! Le pauvre gars qui écrit la doc en français pour Fedora a du boulot je lui souhaite du courage.
A+
jeannot wrote:Merci Nouvo09,
C'est la bonne solution, mais que grub2 est compliqué ! Le pauvre gars qui écrit la doc en français pour Fedora a du boulot je lui souhaite du courage.
A+
Franchement je ne trouve pas grub2 si compliqué que ça.
Toute la configuration se fait dans /etc/default/grub et dans /etc/grub.d, et je trouve que c'est beaucoup moins compliqué que d'ajouter des lignes dans le grub.conf de l'ancien grub.
Salut chepioq,
Si tu ne trouves pas compliqué qu'à l'installation grub 2 ne trouve pas un autre système,
que l'on doive le déclarer à la main,
que cette déclaration ajoute de lignes qui oblige l'ajout d'un paramètre comme celui indiqué par nouvo09 ?
L'installation avec l'ancien grub ne m'a jamais crée ce problème et en plus lors de l'installation on avait le choix de l'OS de démarrage et enfin on pouvait changement du nom de l'autre OS. Pour finir il ne fallait modifier qu'un fichier, du moins pour mon usage.
Alors à chacun son avis