Hello,

J'ai installé Fedora 17 puis, grâce à Fedora-utils, Skype. Or, celui-ci ne fonctionne pas: pas de son ni de micro (il me met un message d'erreur).

En chipotant dans les préférences et en lui disant d'utiliser directement la carte son, j'ai réussi à avoir du son mais toujours pas de micro. À tout hasard, j'ai effacé .Skype et relancé Skype: toujours le même problème.

Quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner Skype sous F17?
Voir la doc en cherchant skype. Et si ça fonctionne, après il faut voir les profils si ta les bon et si skype envois et reçois le son sur le bon périphérique, voir la doc en cherchant "pulseaudio".
Je n'ai rien trouvé à propos de Skype/pulseaudio dans la doc 🙁 (ici, sur ce site)
Voilà, j'ai résolu le problème avec:

sudo yum install pulseaudio-libs.i686 alsa-plugins-pulseaudio.i686 libv4l.i686

C'est un problème spécifique x64 : le paquet Skype est 32 bits, dépend de lib 32 bits qui ne sont pas installées automatiquement.
C'est un problème spécifique x64
encore un !
ploum wrote:Voilà, j'ai résolu le problème avec:

sudo yum install pulseaudio-libs.i686 alsa-plugins-pulseaudio.i686 libv4l.i686

C'est un problème spécifique x64 : le paquet Skype est 32 bits, dépend de lib 32 bits qui ne sont pas installées automatiquement.
Non. La faute en revient entièrement et uniquement à Skype qui ne sait pas, de toute évidence, packager correctement ses propres applications. Voir les archives du forum pour les détails...
Et encore une fois une recherche avec le moteur de recherche sur les mots "skype" et "pulseaudio" et l'option "dans documentation" n'était pas du luxe...

Tout y est indiqué...

Sinon pas mieux... Une recherche sur le forum aussi, vu que c'est un problème récurent.
on n'a pas le même moteur de recherche. Dans documentation, en haut, il ne trouve rien sur skype et pulseaudio. (je viens de vérifier)
En choisissant "recherche globale", je trouve bien quelque chose.
arf, j'ai cherché dans la documentation.