Désolé Éric,
Je me suis embrouillé dans mes messages et je confirme que tu apparais bien comme membre... Ze suis très très très confus.... :-?
Revenons à apt :
1°) Hypothèse 1
---------------
As-tu essayé :
su -
apt-get clean
apt-get update
En faisant plusieurs fois de suite, éventuellement, 'apt-get update', jusqu'à disparition de la segmentation ?
NB : il n'y pas, en effet, de message affiché après 'apt-get clean', mais ça ne signifie pas que rien ne se passe.
2°) Hypothèse 2
---------------
Hier, en voulant installer "zéro-install" (inconnu des dépôts apt de mon sources.list), j'ai utilisé yum...
Ce n'est qu'après, me semble-t-il, que j'ai essayé apt-get clean.
Donc il peut y avoir une coïncidence. Je n'arrive pas à savoir si yum et apt partagent des répeertoires (cache) ou des données (base des rpm). Se peut-il que yum ait "réparé" ou favorisé l'opération apt-get clean. Ou bien, faut-il faire un apt-get clean après avoir utilisé yum ???
3°) Hypothèse 3
---------------
As-tu utilisé quelque tps apt ou synaptic avec un sources.list que tu aurais remplacé par un autre ? Les pb seraient-ils apparus alors ?
En tout cas je confirme : plus de segmentation de apt depuis hier :
- après un yum install...
- et après un apt-get clean, suivi de update.
Il a fallu plusieus siècles pour parvenir à expliquer l'arc-en-ciel, dans les Météores de Descartes. La question est de savoir qui joue le rôle du prisme dans notre histoire...
Cordialement,
Rubens