tepaze Bonjour, J'ai une question bête, dont je crois connaitre la réponse, mais je préfère être sur... Si je souhaite, en vue d'une migration vers F17, sauvegarder tous mes fichiers, préférences, mail, contact, photos, musique etc, avant effacement total, si je copie mon "Dossier Personnel" ça suffit ?? J'aurais personnellement tendance à dire oui... Merci
WilQu Bonjour, Oui, toutes tes données et configurations sont dedans. Pour les données je suppose que c’est évident, tu sais probablement où sont tes fichiers. Pour la configuration, ils sont dans des fichiers cachés dont le nom commence par un point. Par exemple, toutes les données de firefox sont dans .mozilla. Vérifie que ces dossiers sont bien présents dans ta sauvegarde si tu veux être sûr d’avoir bien tout sauvegardé.
chepioq C'est ce que je fais à chaque version de Fedora, sauvegarder mon home sur un DD externe. Cela se passe sans soucis, mais de F16 à F17, j'ai eu un petit problème, à savoir que tous mes fichiers et dossiers n'avaient plus comme propriétaire mon utilisateur, mais "????", et de plus tous les fichiers exécutables (par exemple mes scripts pour mes conky) n'étaient plus marqués comme exécutables. Je ne sais pas si j'ai fait une erreur en copiant ou si il y a bug quelque part...
tepaze Merci, c'est rassurant de le voir écrit. Je ne sais pas encore quelle voie je vais prendre pour l'update, mais au moins je sais 🙂 Bien cordialement
Fedonono Avec un "preupgrade" pas de problème, tout est automatisé, faut juste attendre. Je suis passé de fedo 15 à 16 il y a 2mois puis de 16 à 17 il y a une semaine et je n'ai eu aucune perte de données si ça peut te rassurer. Le seul soucis survenu, c'est pendant la MAJ vers la version 17, j'ai eu un problème de grub mais une fois réinitialisé, c'est passé nickel. Pourquoi ne pas passer par cette voie plutôt que de tout effacer ? (vu qu'à priori tu as déjà rebase lors d'une précédente MAJ) Ps : N'oublies pas le /var/www/html peut-être si tu dév des sites.
nouvo09 Avec un "preupgrade" pas de problème Il suffit de voir le nombre de posts sur ce sujet dans le forum pour se rendre compte que la vie n'est pas un long fleuve tranquille.
Fedonono nouvo09 wrote:Avec un "preupgrade" pas de problème Il suffit de voir le nombre de posts sur ce sujet dans le forum pour se rendre compte que la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Au temps pour moi alors, je dois être un chanceux.