Merci nouvo09 ! J'ai installé le paquet que tu m'as demandé, mais me pose plein de questions : je réponds quoi ? Est-ce que je t'envoie les réponses ?
Tu fais entrée à chaque question, ensuite tu lances la commande sensors en console, cela t'indiquera la température de ton cpu
Merci ! Ça marche ! Température du CPU : 35°C (donc tout va bien)
kev.kegtux wrote:Merci ! Ça marche ! Température du CPU : 35°C (donc tout va bien)
tout va bien jusqu'a la prochaine sur-chauffe !
a mon avis ton prob est hard ! ( j'ai eu le meme prob avec un pc portable sur son CPU et le changement de pate thermique a tout réparer).

as-tu changé la pate thermique du CPU ( normalement elle doit etre changer a chaque démontage du CPU et après une certaine période d'activité : environ 2ans ) ?
penthium2 wrote: tout va bien jusqu'a la prochaine sur-chauffe !
Il vient de dire qu'il n'a pas de surchauffe, pourquoi devrait-il y en avoir une prochaine ? Apparemment son problème, puisque problème il y a, ne vient pas de là.

Désolé de faire le rabat-joie (avec un T à rabat).
car lm-sensor ne fais que remonter les températures pas résoudre les problèmes.
Je pense que le problème vient du Chipset (AMD 740G) qui, lui, chauffe beaucoup quand il y a une grosse charge CPU. Bon, depuis que le boitier est ouvert, ça va, il ne s'est pas ré-arrêté (il n'est pas dans une enceinte fermée : pas de boitier et l'ordi n'est pas dans un bureau, il peut donc respirer). Est-ce que le remplacement de la pâte thermique sous le radiateur du chipset changerait quelque chose ? Existe t-il des ventilateurs pour chipset ? J'ai regardé sur LDLC, j'ai pas (encore) trouvé.
Il n'y a que le fabricant de la carte mère qui puisse dire s'il existe un tel accessoire. Regarde du côté d'Acer alors.
J'ai regardé sur le site Acer, sur des boutiques de pièces détachées acer, il n'y a rien. Pour la carte mère, la seule chose que l'on peut changer est... la carte mère ! Pas le moindre accessoire, ventilrad, ni même de radiateur ! Tant pis, je vais essayer de bricoler un petit ventilateur sur le radiateur si ça se reproduit trop souvent. Je mets le topic comme résolu ?
Et un memtest+ ça donne quoi ?
Un memtest+ ? C'est quoi ? et comment ça marche ?
Acer a rien! si il est encore sous garantie tu le fait retourner chez acer(pas bien)!
D'autant que le SAV d'Acer et aussi rapide qu'efficace.
Non, il n'est plus sous garantie (il date de 2008, je crois). Et, en plus, comme j'ai ouvert le boitier pour qu'il respire, il ne doit plus être garanti.
tu peux aussi prendre un support ventilé alu (avec double ventilateurs), mais déjà les processeurs amd pour portable chauffe pas mal (même si c'est plus trop le cas de nos jours), mais la puce graphique n'aide pas...
J'ai un problème plus important encore, et là, ça va être plus dur à résoudre : un condensateur a lâché. Ce matin, le démarrage a bloqué, et, quelques secondes plus tard : Kernel Panic. 2ème essai : pareil. Un condensateur a gonflé. Apparemment, c'est cuit !
Il va être temps de faire jouer la garantie, c'est clair.
Acer si garantie passé, ordi changé...

J'en ai une pile pleine de ACER HS au bout de 1 ans et deux jours pour celui qui a tenu le moins longtemps (et deux retour SAV pendant la garantie...), mais ça dépasse rarement les 2 ans ces bestioles...
Ah ! Obsolescence programmée, quand tu nous tiens ! Sinon, est-ce que je mets le sujet comme résolu ?