llaumgui
Bonjour,
depuis quelques temps (mon passage à FC17 ?) j'observe un changement de comportement lors des screenshots.
En effet au lieu de m’afficher la fenêtre me permettant de choisir les actions, je me retrouve avec une image dans mon répertoire "Mes images". A la vue de la liste de raccourcis, maintenant il y a "Prendre une capture d'écran" et "Copier une capture d'écran dans le presse papier".
Il n'y a pas moyen de faire comme avant et d'avoir la fenêtre qui propose un choix ?
Leamas
C'est désormais le comportement par défaut de gnome-screenshot dans Gnome 3.4 (le répertoire où atterrissent les screens peut apparemment être modifié avec dconf).
Néanmoins, gnome-screenshot --interactive propose d'autres options et laisse en particulier le choix du répertoire où enregistrer l'image.
Il suffit donc de se créer un nouveau raccourci pour cette commande (dans Paramètre Systeme -> Clavier -> Raccourcis), et de lui assigner le raccourci clavier désiré (en réassignant éventuellement celui du screenshot par défaut).
shaiton
Ah, je n'avais pas remarqué, je passais toujours par Activité/capture d'écran…
Mais c'est vrai que le raccourcis c'est plus rapide.
En fait, la fenêtre de choix est bien pratique, surtout en configuration multiécrans… On n'a pas besoin que ça prenne en photo l'écran dédié à irc 🙂