jeannot Bonjour, Je viens d'installer sur pentium 4 2260hz 2 Mo de RAM fedora 17. Ayant dans le terminal l'impression d'utiliser un ancien télex : une touche et le caractère arrive 10 secondes après. J'ai donc utiliser le moniteur système et horreur la CPU est utilisée entre 98 et 100 % , par qui par gnome-shell. Une explication et une correction possible. Merci d'avance
lmaurin # yum remove tracker && reboot PS: sur ma machine c'est le processus traker et ses processus fils qui bloquaient ma machine ... : cette solution n'est pas nécessairement transposable à ton cas ...
jeannot Bonsoir Imaurin, J'ai effectué la suppression de tracker mais faits étranges la commande à supprimer d'autres modules comme brasero, j'ai déjà rencontré ce problème avec d'autres suppressions où le système de configuration imprimante était supprimé. Autre fait étrange j'ai perdu la configuration de mon écran, je n'ai plus le droit qu'à la résolution 800x600. mais j'ai gagné sur la réaction du clavier, un plus pour des moins car le gnome-shell + gnome-system-monitor me pompent presque 100% de ma CPU, c'est pas normal.
lmaurin alors peut-être : # yum reinstall gnome-shell mais je n'ai pas la solution magique ... chez moi aussi (enfin, sur ma machine ...), certaines choses ne tournent pas vraiment rond ...