Bonjour, je dispose d'une carte graphique amd 5850, tout tourne suffisamment bien avec les drivers par defaut de F17 mais pour ce qui est des jeux en 3D, ça n'a pas l'air d'être le top. Je viens de me prendre Psychonauts (avec le HiB 5) et apparemment, il y a un problème pour le faire tourner avec les pilotes libres.
J'ai suivi le tuto de la doc : http://doc.fedora-fr.org/wiki/Carte_graphique_AMD_Radeon_:_installation_du_pilote_propri%C3%A9taire mais ni akmod-catalyst ni kmod-catalyst ne semble exister. J'ai pourtant bien ajouté le dépôt RPM Fusion.

Quelqu'un a une piste? J'ai bien essayé d'installer le driver 12.6 beta sur le site officiel d'amd mais, ça n'a pas été une expérience terrible, le bureau étant passé en mode restreint.
Déjà faire une recherche sur le forum t'aurai indiqué que le pilote n'est pas disponible pour fedora 17.

Maintenant...
Je n'ai rien trouvé sur le forum mais j'étais au courant qu'il y avait un problème avec le dernier kernel et les pilotes proprio. Par contre, toujours pas de solution?
Non, il faut attendre une nouvelle version à la fin du mois, vu que le pilote proprio stable qui sort à toujours 2 à 3 mois de retard.
Ok, merci, et sinon, je dis peut-être une connerie mais il y a le même problème à la sortie de chaque nouveau kernel?
Il y a la version beta de la version 12-6 qui est disponible mais il faut l'installer à la main.

Il faudra attendre la version définitive pour pouvoir installer simplement avec yum .
Sinon vous pouvez installer le paquet libtxc_dxtn qui permet d'accéder à quelques options opengl supplémentaires avec les pilotes open-source.

le permier qui me cite lesquels gagne un bon point.

Indice: glxinfo
J'ai essayé, ça n'a pas aidé pour Psychonauts. Il m'indique toujours cette erreur :
ERROR: Missing required OpenGL extensions:
    - GL_ARB_vertex_buffer_object
    - GL_EXT_framebuffer_blit
    - GL_EXT_texture_compression_s3tc
Résolu avec installation du driver proprio 12.6 (béta) sur le site officiel, et plus ce problème de bureau en mode restreint, ça devait être dû à une mauvaise installation.
kwizart wrote:Sinon vous pouvez installer le paquet libtxc_dxtn qui permet d'accéder à quelques options opengl supplémentaires avec les pilotes open-source.

le permier qui me cite lesquels gagne un bon point.

Indice: glxinfo
le soucis de libtxc_dxtn est que une fois un gars l'a mis en place il ya plus d'un an (voir 2 ans) et depuis personne ne l'a touché
Moustache wrote:J'ai essayé, ça n'a pas aidé pour Psychonauts. Il m'indique toujours cette erreur :
ERROR: Missing required OpenGL extensions:
    - GL_ARB_vertex_buffer_object
    - GL_EXT_framebuffer_blit
    - GL_EXT_texture_compression_s3tc
Pour le problème de texture_compression il faut installer libtxc_dxtn.
Tu a installé les paquets 32bits.
J'avais bien installé libtxc_dxtn, et le problème avait persisté mais si tu dis que ça devait être les paquets 32 bits, je vais retenter ça.
Mais pour le moment, le pilote propriétaire fonctionne bien, même s'il n'est qu'en beta.
Avec les paquets 32bits et une HD3850 Psychonaut fonctionne plutôt bien.