Bonjour,
je viens de passer à F17 et ai eu quelques soucis avec Anthy.
Ca semble mieux intégré que dans F16, mais j'ai un problème avec mon clavier de base qui est un qwertz Suisse (latin-1).
Au tout début, j'avais juste Anthy dans la liste des IM, et je n'arrivais pas à switcher back au français.
J'ai donc désinstaller ibus, et hop, j'étais de retour en français.
Puis j'ai réinstallé, et j'ai ajouté :
1 = Français
2 = Japonais, Anthy
Donc je peux switcher entre les deux avec <Ctrl>+Space.
C'est tip top ... sauf que 1=Français, c'est du AZERTY !
Et donc dans ma barre au sommet, j'ai deux onglets pour la gestion de la langue, le premier pour la section IM (Français ou bien Anthy=Japonais).
Et le second, c'est pour la sélection du type de clavier français...
Ca inclut
Fr1 = Français, Suisse
Fr2 = Français (défaut)
... et c'est Fr2 qui est appliqué par défaut. Ce qui ne me va pas, surtout que je ne vais pas pouvoir utiliser Anthy s'il mappe les touches sur un clavier Azerty.
Comment puis-je régler cela pour n'avoir qu'Anthy et un moyen d'utiliser mon clavier Suisse normal ? (en passant, Français / Suisse n'est pas disponible dans la liste des IM)
je viens de passer à F17 et ai eu quelques soucis avec Anthy.
Ca semble mieux intégré que dans F16, mais j'ai un problème avec mon clavier de base qui est un qwertz Suisse (latin-1).
Au tout début, j'avais juste Anthy dans la liste des IM, et je n'arrivais pas à switcher back au français.
J'ai donc désinstaller ibus, et hop, j'étais de retour en français.
Puis j'ai réinstallé, et j'ai ajouté :
1 = Français
2 = Japonais, Anthy
Donc je peux switcher entre les deux avec <Ctrl>+Space.
C'est tip top ... sauf que 1=Français, c'est du AZERTY !
Et donc dans ma barre au sommet, j'ai deux onglets pour la gestion de la langue, le premier pour la section IM (Français ou bien Anthy=Japonais).
Et le second, c'est pour la sélection du type de clavier français...
Ca inclut
Fr1 = Français, Suisse
Fr2 = Français (défaut)
... et c'est Fr2 qui est appliqué par défaut. Ce qui ne me va pas, surtout que je ne vais pas pouvoir utiliser Anthy s'il mappe les touches sur un clavier Azerty.
Comment puis-je régler cela pour n'avoir qu'Anthy et un moyen d'utiliser mon clavier Suisse normal ? (en passant, Français / Suisse n'est pas disponible dans la liste des IM)