Bonjour,
Ce n'est pas un problème mais une solution que je vous livre.
Après une installation complète de Fedora 17 64 bits. Je me suis retrouvé confronté à une galère sans nom avec MySQL, Django et Mono
En effet, le server refusait de démarrer, plutôt il démarrait puis raccrochait les gants directement. Une ligne de commande comme :
sudo service mysqld start
Attendait patiemment que le processus démarrait mais comme il ne démarrait pas, service pouvait attendre longtemps.
J'ai d'abord pensé à un problème de droit d'accès mais non, ce n'était pas ça. Après plusieurs heures j'ai trouvé la solution
ici.
Il faut démarrer MySQL avec les options --skip-grant-tables puis dans un autre shell redemarrer l'installation au niveau de mysql.
[Django]
Par ailleurs, si vous utilisiez Django en version 1.3 avec Grappelli, n'installez pas Django avec yum mais utiliser la méthode manuelle. Django est fourni en version 1.4 et est incompatible avec Grappelli (pour le moment).
[Mono]
L'installation de MonoDevelop ne garanti pas l'installation des dépendances évidentes (gtk-sharp2-devel et consorts). Il faut les installer à la main. Perso j'ai utiliser PackageKit, j'ai fait une recherche avec le mot clef "sharp" et j'ai installé tout ce que je trouvais en devel...
[HD 5470 Mobility]
La fameuse Radeon qui
fait ch... embête tout le monde. Oubliez, ça ne fonctionne toujours pas (ni du côté libre ni du côté proprio). Enfin si, ça marche mais avec force bidouilles en tout genre qui se révèle assez... comment dirai-je ? trop bidouillesques. Si vous êtes comme moi : soucieux de stabilité car j'ai un besoin vital de mon ordi car je suis travailleur à domicile, oubliez la Radeon. L'intel GM fonctionne suffisemment bien.
Voilà, je marque le billet comme résolu car en fait, ce n'est pas un problème mais une solution.