Eh bien, après quelques galères pour installer Beefy, en mode normal, sur une config toute neuve (SSD, i5, 16Go, Radeon HD6850). J'ai procédé à une installation avec interface basique, jusque là tout allé bien à l'exception de la résolution merdique 1280*1024 sur un 23". Alors que sur FC16, avec la même carte vidéo, j'étais sans problème en 1920*1080 avec les pilotes libres.
J'ai commencé par essayer de réinstaller les pilotes libres (déjà en place), sans effet. J'ai ensuite tenté les pilotes proprio sans succès. Après reboot je voyais ma souris représentée par 3 pixels en haut de mon écran bougeant uniquement à l'horizontale, sur le fond gris de l'écran de démarrage avec logo fédora.
J'ai refait alors une installation en mode graphique basique (heureusement installe vierge sur un SSD donc rapide). Et j'ai parcouru le forum où j'ai lu quelque part qu'en ajoutant un fichier 00-system-setup-monitor.conf dans /etc/X11/xorg.conf.d comme expliqué
ici, ça avait aidé. Après l'avoir créé et redémarré, mon système s'est alors bloqué après l'étape starting NFS Locking machin.
j'ai pu me rendre sur la console, j'ai donc supprimé le fichier. Mais ça n'a rien donné de mieux, c'est identique, après redémarrage je me retrouve sur le la ligne de démarrage NFS. Je peux me rendre sur la console, mais je ne sais pas quoi faire pour restaurer mon interface graphique.
Si je désinstalle le pilote libre, est-ce que ça peux fonctionner?
Sans pilote ati qu'est ce qu'il va prendre pour l'affichage?
Merci.
PS: après relecture c'est plus clair.