L'équipe de traduction francophone travaille (parfois) jour et nuit afin de vous fournir un système, des documentations ainsi que des sites internet dans votre langue natale !
Notre dernier gros morceau a été la traduction des
notes de version de Fedora 17, tout juste publiées.
Rarement remerciées, laissez-moi vous présenter la liste des contributeurs ayant participés à la traduction de Fedora 17 et de ses dérivés (les noms sont ceux diffusés sur notre plateforme de traduction) :
Aviator <pouillaude.a>
Boris Barnier <b.barnier>
Constantin Drabo <panda.constantin>
Cyril François <Fil_Rouge>
Damien Durand <splinux25>
Damien Gourbiere <dgourbiere>
Dominique Bribanick <chepioq>
Dorian <munto>
Elodie <djezael>
Fabien Archambault <marbolangos>
Hervé Marcy
Illan Rul – Da Cunha <havok.novak>
Joël Beaudoin <fedora.qc>
Jérôme Fenal <jfenal>
Kévin Raymond <shaiton>
Laurent Léonard <laurent>
Nicolas Bour <nicolas.bour>
Pix3ls <unk99a31sd>
Sam Friedmann
Thomas Canniot <mrtom>
Tux007 <tpweb1780>
Vincent Herber <winzzs>
Vincent Mariko <dweu60>
Cette liste n'est pas exhaustive, elle ne prend en compte que les traducteurs ayant soumis des traduction en 2011 ou 2012 et faisant partie officiellement de l'équipe de traduction du projet Fedora. La liste complète des membres est disponible sur
transifex.net.
En plus des personnes sus-cités, il faudrait ajouter tous les contributeurs ayant participés à la relecture (la liste est plus difficile à récupérer, partons du principe que
toute l'équipe y participe !), ainsi que les utilisateurs rapportant les problèmes sur le forum, bugzilla, ou nous aidant directement sur IRC (canal #fedora-trans-fr notamment, du réseau Freenode).
Attention, nous ne traduisons pas TOUT Fedora… Il faut aussi remercier les traducteurs de GNOME, KDE, Xfce, LXDE et de nombreux autres projets (tels que Yum par exemple, dont nous ne sommes pas les seuls à maintenir la traduction).
Ah, et merci à l'
équipe qui met à disposition des ISO francisés ! Peut-être que pour Fedora 18, ces versions seront directement construites au sein de projet Fedora grâce à leur travail.
* Vous souhaitez nous aider ? C'est
là.
* Rapporter un problème de traduction ? Sur bugzilla, le forum (partie contribution/traduction) ou IRC !
(et merci à Claneys pour la relecture de cette annonce !)